Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 10:54

La mauvaise passe de l'Aviron

L'Aviron a encore loupé le coche offensivement malgré une rencontre correcte. Ca commence à sentir le roussi pour une équipe qui vient de changer de président.

Autant février et la première semaine du mois de mars avaient été fructueux, autant le mois de mars et la première quinzaine d'avril sont à l'opposé en terme de résultats. Et encore heureux que les joueurs basques se soient imposés contre Fréjus (NDLR : il y a un mois) dans la passe négative qu'ils traversent. Au sortir des quatre victoires consécutives obtenues contre le Paris FC, Gap, Gueugnon et Plabennec, on pensait peut-être à tort, que le sort des Bayonnais était déjà scellé. Peut-être que les joueurs eux-mêmes se sont crus à l'abri d'une grosse désillusion et n'ont pas réussi à se surpasser pour engranger les quelques points qu'il leur manque pour obtenir leur maintien en National. Coupables d'un péché d'orgueil à Pacy après avoir ouvert le score très tôt dans la partie (défaite 1-2), passés complètement au travers à domicile contre Alfortville (0-4), les Bayonnais viennent d'effectuer deux rencontres de bonne facture, dans le contenu du moins, mais qui se sont soldées toutes les deux par des défaites (sur le même score, 0-1, à Créteil et contre Luzenac) : « On se crée des occasions mais on ne marque pas, c'est vraiment frustrant pour les joueurs », expliquait Alain Pochat hier soir sur les ondes de France Bleu Pays Basque.

Six pour trois places !

Le problème, c'est que ces quatre défaites de rang (dont trois sans marquer le moindre but) replacent les joueurs bayonnais à portée de fusil des équipes relégables. Pire même, en tenant compte du forfait général de Gueugnon jusqu'à la fin de la saison, le nouveau classement fait apparaître que Colmar, actuellement 19e et donc relégable, peut passer devant l'Aviron avec ses deux points de retard mais surtout un match en moins. C'est quand même très compliqué dans ce bas de tableau de tenir des pronostics sur les éventuelles formations qui vont se sauver. Ce que l'on connaît à coup sûr, ce sont les relégations de Gueugnon et Alfortville. Reste trois sièges éjectables, actuellement occupés par Colmar (33 pts, 33 matches joués), Plabennec (34 pts, 35 mj) et Pacy (34 pts, 34 mj). L'Aviron compte un point de plus et le même nombre de matches joués, Gap, deux points de plus et Rodez, trois points de plus. Le mini-championnat à trois fera trois victimes d'ici fin mai. Et le calendrier à venir de l'Aviron n'est pas des plus simples avec les réceptions d'Amiens, Rouen et cannes (trois équipes du Top 6) et des déplacements périlleux à Rodez et Strasbourg après celui de cette fin de semaine à Orléans, l'équipe en forme du championnat.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Lundi 18 Avril)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires