Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 08:52

Encore des regrets

Tommy Untereiner et les Bayonnais y croient encore.

L'Aviron Bayonnais a laissé filer deux nouveaux points vendredi (2-2). Deux déplacements à venir cette semaine

Contre Martigues il y a quinze jours, les Bayonnais étaient menés de trois buts mais étaient revenus au score pour s'imposer au terme d'un scénario de folie (5-3). A Cherbourg une semaine plus tard, l'Aviron est également revenu au score pour ramener un point de son déplacement (1-1). Vendredi soir contre le Paris FC, les coéquipiers de Michel Bidegain ont une nouvelle fois dû remonter un handicap conséquent de deux buts pour arracher un point supplémentaire (2-2).

Quand vous voulez vous maintenir, il faut gagner des matchs et quand vous jouez avec un handicap de buts à remonter, c'est encore plus difficile. Les joueurs basques peuvent une nouvelle fois nourrir de gros regrets car ils auraient pu avoir quatre points de plus sur ces deux dernières rencontres. Un pécule qui leur aurait bien servi pour se rapprocher du Red Star, actuellement premier non relégable.

De la poisse et de l'envie

Au contraire, vendredi soir, c'est bien la poisse qui semble les poursuivre comme cette petite mimine de Jordan Chort au bout de cinq minutes de jeu occasionnant le penalty à l'origine du premier but parisien. Avec un nouveau quatuor offensif (Giron, Audinet, Pinau et Untereiner), l'Aviron a bien essayé de se remettre dans la partie rapidement. En terme de possession du ballon, les Bayonnais ont été supérieurs. En terme d'occasions de but également mais la maladresse des joueurs basques ou les arrêts décisifs de Germain dans les buts du Paris FC n'ont pas permis aux Txuri Urdin d'égaliser. A quinze minutes de la fin, l'Aviron, qui vient d'encaisser un second but, semble assez loin du compte mais n'abdique pas. On peut au moins reconnaître cela aux joueurs, ils n'abandonnent pas. Reste à savoir si ce sera suffisant pour se maintenir. Avec l'homme en forme de cette fin de saison, Pinau, les Bayonnais peuvent encore avoir quelque ambition. L'attaquant bayonnais a inscrit son septième but de la saison (tous inscrits lors de la phase retour) et délivré une passe décisive pour Lalanne qui égalisait d'une très jolie tête plongeante décroisée. Le retour à la compétition d'Untereiner ne sera pas de trop non plus pour apporter du danger dans la surface adverse. De toute façon, tous les buts seront bons à prendre.

Une semaine capitale

L'Aviron reste sur une bonne série avec une seule défaite sur les six derniers matchs mais avec deux victoires et trois nuls, n'a inscrit que neuf points sur les dix-huit possibles. Pas cher payé ! A l'heure actuelle, les Bayonnais sont toujours lanternes rouges du classement mais sont revenus à hauteur de Beauvais et Besançon, battus lors de cette 32e journée, respectivement contre Nîmes et au Poiré. Martigues, privé des trois points dans le temps additionnel à Quevilly (1-1), reste juste devant à un point, le Red Star qui revient de Corse avec le nul (1-1) pointe toujours à cinq unités. Du coup, le match en retard de demain à Créteil revêt une importance capitale. Les joueurs et le staff partent en opération commando toute la semaine puisqu'ils ne reviendront pas sur la côte avant le match à Epinal samedi soir. Les « joueurs locaux » Degoul, Lalanne et Chort ne devraient pas être du voyage.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Lundi 16 Avril)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires