Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 18:55

Plus rien n’arrête l’Aviron

p010_ph01_70976.jpg

Rien n’est encore gagné. Mais, à cette cadence, l’Aviron Bayonnais Football Club peut envisager avec une certaine sérénité son avenir dans le championnat de France Nationale. Après une première partie de saison calamiteuse, l’équipe d’Alain Pochat n’en finit plus d’aligner les bonnes performances, et, désormais, les victoires : samedi, à Didier Deschamps, la formation ciel et blanc a enregistré, face à Plabennec, son quatrième succès d’affilée (1-0).

Le sort de la rencontre s’est joué dans les premières minutes. Précisément sur la première occasion de but des coéquipiers de Michel Bidegain. Le duo de canonnier Gbizie-Simon, détonateur de l’attaque bayonnaise depuis quelques semaines, a une nouvelle fois fait parler la poudre. Sur un service impeccable du premier, le second a crucifié le gardien breton d’un plat du pied (7e), inscrivant sa septième réalisation cette année, autant que Gbizie.

Le reste de la partie aura été une tentative, vaine au final, des visiteurs pour revenir à la marque. Ils auront buté contre la défense solide, et imperméable depuis quatre matchs, de l’Aviron Bayonnais. Cette solidité retrouvée, dont l’absence tenait selon Michel Bidegain à un défaut “de concentration”, notamment sur les phases statistiques et/ou après avoir ouvert le score, offre aujourd’hui de belles perspectives au club des bords de Nive, surtout s’il peut compter sur l’efficacité actuelle de son tandem de buteur.

Huit longueurs d’avance

Grâce à cette quatrième victoire de rang, la formation d’Alain Pochat s’est en tout cas éloignée ce week-end encore un peu plus de la zone de relégation. Toujours quinzième, elle possède désormais, avec 32 points, huit longueurs d’avance sur le 17e, Pacy-sur-Eure - même si ce dernier a un match en moins. Samedi, à Beauvais (7e), l’Aviron se déplace chez l’un des ténors du National (20 heures).

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Mardi 8 Mars)

lejpb logoslogan

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires