Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 11:30

L'Estac s'en contentera

Avec une équipe remaniée, l'Estac a pris un point logique face à des Basques accrocheurs, hier en match en retard. C'est toujours ça.

Quatrième match sans victoire pour l'Estac hier soir à Bayonne, mais ce résultat, contrairement aux précédents, a mis un peu de baume au cœur des Troyens. Avec ce point supplémentaire, l'Estac reprend la tête du classement grâce à une meilleure différence de but particulière sur Évian et Créteil. Elle essaiera de préserver son leadership à Cassis-Carnoux dans dix jours pour le dernier des matches aller. Entre-temps, elle aura la mission de ne pas fauter samedi contre Selongey pour le 8e tour de la Coupe de France. L'Estac est-elle sur la voie du retour ? C'est encore un peu tôt pour le dire. Mais le point essentiel tenait au visage affiché par l'équipe troyenne après des prestations en demi-teinte sur le plan de l'envie. De ce côté-là, Patrick Remy s'est montré rassuré. Ses joueurs ont répondu présent face au pressing dense affiché par les Bayonnais. L'Estac a également stoppé l'hémorragie défensive en ne prenant pas de but après six buts encaissés en trois matches. Il s'en est fallu d'un fil, car l'équipe a frôlé le pire avec un tir sur le poteau du Bayonnais Lestage en fin de match (84e).

Match âpre

L'entraîneur troyen avait modifié en profondeur son équipe, laissant plusieurs titulaires habituels sur le banc (Enza Yamissi, Obbadi, Bettiol…) « C'est toujours un signe fort », a-t-il souligné. Sur une pelouse il est vrai très difficile à jouer, la rencontre a été d'un assez faible niveau technique. Au pays du rugby, on a vu beaucoup de chandelles et de jeu long pas toujours bien approprié. Après une première période assez terne, le match s'est décousu. L'Estac s'est procuré quelques occasions franches, sans pour autant avoir retrouvé la fluidité de son jeu. En début de seconde période, elle a semblé en mesure de pouvoir faire la différence, jouant plus haut, trouvant des espaces pour la vitesse de ses attaquants. Mais cette embellie n'a pas duré, et après l'heure de jeu, l'Estac est de nouveau retournée au charbon d'un match âpre, offrant aux Bayonnais de nombreux coups de pied arrêtés susceptibles de se terminer en nouvelle défaite. Finalement, le partage des points est logique, et satisfait les deux équipes. En attendant mieux.

Anthony Lacaille - L’Est-Eclair (Mercredi 9 Décembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires