Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 13:07

L’Aviron tombe sur une équipe en grande colère

L'Aviron a eu sa chance, sans la prendre. Jan Koller et les Cannois, remontés, ont cartonné (3-0).
« Quand on n'est pas à 100% face à une équipe du calibre de Cannes, il est difficile d'obtenir un résultat. Nous étions en dedans. Et eux s'étaient fait visiblement remonter très sérieusement les bretelles. Ils n'ont pas un classement en rapport avec leurs ambitions». L'entraîneur Alain Pochat a ramené une défaite sévère de Cannes (0-3), mais ses joueurs auraient pourtant pu espérer un tout autre résultat : « à 0-0, nous avons un face à face contre le gardien. On échoue et dans la suite, on prend un but sur coup de pied arrêté. On a été un peu naïf, notre attention s'est focalisé sur Jan Koller ».
Dur de trouver des parades
Le géant tchèque disputait là son premier match en National, après une carrière bien remplie au niveau international. Il a même inscrit le troisième but des Cannois. Pas tout à fait en pré-retraite Jan Koller, qui vient à Cannes pour aider le club -mal parti dans cette mission - à remonter en Ligue 2.
Alain Pochat a pu constater tout l'apport de celui qui a porté près de 80 fois le maillot de sa sélection : « il est un peu vieillissant (36 ans, ndlr) mais on voit qu'il apporte un plus athlétique à cette équipe. Il leur donne confiance et plus de libertés. Pour nous, ça n'a pas été évident de trouver des parades face à un tel gabarit (2,02 mètres, ndlr). On verra sur la durée, mais il fera certainement du bien à cette équipe en manque de points». Les points, c'est aussi un objectif que les Bayonnais ne devront pas occulter.

Eric Becquet – Sud-Ouest (Lundi 18 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires