Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 13:51

Claque salutaire avant la Coupe de France ?

Avant de défier Lattes, l'Aviron s'est une nouvelle fois lourdement incliné (5-0) loin de ses bases

On savait la mission quasiment impossible à la vue des nombreuses absences dans les rangs Bayonnais. Certes, quelques joueurs étaient également absents du côté Savoyard, mais l'effectif pléthorique du club peut permettre de pallier certains manques. A l'Aviron, avec la meilleure volonté du monde, il est quasiment impossible de rivaliser avec ce genre de cylindrées lorsqu'il manque quasiment la moitié du onze titulaire. Mais si les Bayonnais doivent se maintenir, ils le devront à la force du groupe et pas uniquement à quatorze ou quinze joueurs. Et si la gifle infligée samedi soir par l'ETGFC ne devrait pas prêter à de lourdes conséquences à la fin de la saison, il n'en reste pas moins vrai que les joueurs Bayonnais s'expatrient beaucoup moins bien cette année qu'ils ne le faisaient l'an dernier. Car avant Evian, l'Aviron s'était déjà lourdement incliné deux fois sur le même score (4-0) à Rouen et Gueugnon.

Bayonne reste relégable

Et si les Bayonnais pouvaient s'enorgueillir de posséder l'une des défenses les plus imperméables la saison dernière en championnat, avec ces trois lourdes défaites, ce n'est plus le cas cette année. Surtout, l'Aviron encaisse trop de buts sur coups de pied arrêtés et se voit obligé de courir trop souvent après le score. Restant actuellement sur une mauvaise série de trois défaites consécutives (Gueugnon, Beauvais, Evian), l'Aviron va avoir l'occasion dans les prochaines semaines de se refaire la cerise et de sortir de la zone rouge. La fin du mois de novembre et le début décembre vont donc être primordiaux pour les joueurs Basques.

Il faudra déjà rebondir très vite en fin de semaine à Lattes pour le compte du 7e tour de Coupe de France. Un match piège face à une formation Héraultaise qui a déjà fait tomber deux équipes de CFA2 lors des tours précédents. L'Aviron avait fait le métier à Bergerac au cours du 6e tour il y a dix jours. Il faudra remettre cela en fin de semaine. Le lieu et l'heure du match sont encore inconnus à l'heure actuelle, le terrain de Lattes ne présentant pas toutes les garanties pour recevoir un tel match (vestiaires déjà trop éloignés du terrain). La fédération française de football devra trancher dans les prochaines heures.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Lundi 16 Novembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires