Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 18:37

L’Aviron s’est appliqué

Les Bayonnais réalisent la passe de trois en s'imposant largement en Bresse (4-1). Ils sont sur une phase plus que positive.
Cela ressemblait au match piège par excellence. Mais l'Aviron Bayonnais s'en est très bien sorti en s'imposant assez largement chez le dernier de la classe, Louhans (4-1). « Effectivement, dès le début de la rencontre, on a senti que nos adversaires avaient à coeur de se rebeller après leur déconvenue de la semaine précédente (lourde défaite à Amiens 8-1) », a déclaré Alain Pochat, joint hier par téléphone. « C'était un peu tout fou au départ. Leur organisation tactique nous a mis un peu la pression mais on a réussi à trouver les solutions rapidement. »

Travaillé à l'entraînement

Les joueurs basques ont ainsi inscrit un premier but d'école, avec un gros travail de Jérôme Lestage délivrant un caviar à Rémi Lacroix. Un but travaillé à l'entraînement pendant la semaine : « On avait regardé leur dernier match à la vidéo, on savait comment on pouvait les prendre. Le danger allait venir de derrière et des côtés et pas forcément des attaquants eux-mêmes », a souligné le coach bayonnais. Les Louhanais n'ont pas abdiqué pour autant et égalisé juste avant la demi-heure de jeu : « Ils ont continué à nous poser quelques soucis, notamment sur coups de pied arrêtés. On ne va pas leur enlever ça. Ils se sont battus alors que la situation pour eux n'est pas à leur avantage. »

Recadrés à la pause

Le deuxième but inscrit par Soki N'Zinga (36e) aura au moins eu le mérite de redonner l'avantage aux Bayonnais avant de rentrer aux vestiaires : « On a recadré certains trucs à la pause », souligne Alain Pochat. « Même si on était bien dans la partie, on a eu tendance à jouer trop souvent dans notre camp alors que nous étions dangereux lorsque nous passions la ligne médiane. » Sébastien Camiade (d'une superbe frappe) et Jérôme Lalanne (en duel seul face au gardien Bressan) ont parachevé le succès bayonnais en seconde période. « C'est la première fois depuis le début de la saison qu'ils encaissent quatre buts à domicile. On est dans la continuité de ce qu'on fait depuis quelques semaines », s'est réjoui l'entraîneur basque.

« On a juste encaissé un but en trois rencontres et marqué huit fois. Mais il ne faut pas précipiter les choses. » Ne pas s'enflammer, ce sera bien le mot d'ordre pour l'Aviron au cours des prochaines semaines. La réception du Paris FC samedi soir (19 h à Deschamps) avec son attaquant vedette belge, David Pollet (ndlr : auteur de quatorze des trente buts parisiens cette année), peut en tout cas, permettre aux coéquipiers d'Emmanuel Degoul de basculer dans la première moitié du classement pour la première fois de la saison. En cas de victoire. Mais sur ce qu'ils montrent depuis quelque temps, il n'y aurait pas à crier au scandale.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Lundi 8 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires