Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 09:06

Encore "quatre ou cinq victoires"
et les Bayonnais auront acquis le maintien

 

C'est quasiment un parcours de champion depuis six rencontres pour l'Aviron Bayonnais. Dernier résultat en date, un cinglant quatre buts à un administré à Louhans-Cuiseaux samedi sur la propre pelouse des Bourguignons. Louhans-Cuiseaux a beau être le dernier du classement, l'équipe n'avait jamais encaissé quatre buts à domicile cette saison. A force de gagner, les Basques ne cessent de grimper au classement. Les voilà maintenant onzièmes avec huit points sur le premier relégable et à un petit point de la première partie de tableau.

Fin novembre, l'Aviron Bayonnais pointait à la 17e place au classement après une série de sept matches sans victoire. Là où beaucoup de clubs auraient à coup sûr fait le ménage, Bayonne a gardé ses entraîneurs, son groupe. Une confiance qui paye aujourd'hui. «On est resté dans la continuité au niveau de notre projet de jeu, explique Alain Pochat l'entraîneur bayonnais. On a continué de faire confiance aux joueurs. On avait perdu des matches bêtement et on espérait voir un jour la roue tourner.» Chose faite depuis maintenant sept rencontres et un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite.

De quoi voir venir dans la perspective du maintien. Bien sûr Alain Pochat ne s'autorise pas à penser que tout est joué dès aujourd'hui, mais l'avenir des ciel et blanc s'est quelque peu éclairci : « on a un petit matelas que l'on n'avait pas à pareille époque la saison dernière. Mais il reste quinze matches et il faudrait que l'on en gagne encore quatre ou cinq. Le plus tôt sera le mieux ainsi on pourra commencer à préparer la saison prochaine. »

Lorsque l'entraîneur basque dit vouloir remplir au plus vite l'escarcelle, c'est qu'il souhaite s'appuyer en grande partie sur la superbe forme actuelle de son équipe. «On affiche une autre sérénité. On a plus de maîtrise dans les moments clés. Maintenant, on veut garder la dynamique de victoire et aujourd'hui c'est un peu le pari des joueurs de repousser cette série le plus loin possible.»

Marc Dufrêche – Le Journal du Pays Basque (Mardi 9 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires