Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 20:51

L'Aviron Bayonnais est lanterne rouge

 

 

Les Basques, très vite réduits à dix (à la 25e), s'inclinent à Luzenac sur un but inscrit à la 80e. Rageant.

Il était écrit que l'enjeu tuerait le jeu, samedi soir en Ariège. Au cœur des Pyrénées, deux équipes en grand danger : Luzenac, bon dernier avec trois défaites en trois matchs, 9 buts encaissés, et Bayonne, pas beaucoup mieux loti avec un seul point au compteur. Deux formations en quête de confiance, d'efficacité. Et au bilan, une partie qui n'aurait pas dû offrir une issue pour un camp ou un autre, tant la prudence, légitime, des deux entraîneurs aura cadenassé les débats. Et pourtant à ce petit jeu, c'est Luzenac qui rigole ! Grâce à un petit bijou de Kévin Fortuné qui, lancé en profondeur sur le côté droit, fait trembler les filets de Duhour en trouvant un angle impossible (79e).

Une issue cruelle

Forcément cruel pour Alain Pochat et ses hommes, pour une fois en orange, qui auront fait le dos rond durant l'essentiel de la partie (et notamment avec l'expulsion de Degoul suite à un accrochage, en tant que dernier défenseur, avec Fori à la limite de la surface). A 10 contre 11, Bayonne tiendra sans vraiment trembler, Duhour se montrant décisif à deux reprises, en fin de première période, en sortant une tête piquée d'Akaza et en remportant un face-à-face avec Steppé.

Hold-up

En se projetant un peu plus vite vers l'avant, les Basques auraient même pu réaliser un hold-up qui n'est finalement jamais intervenu. Très amoindri offensivement - le groupe bayonnais ne comptant plus, longuement, que sur le travail fourni par Aubinet replacé en pointe - seul un coup franc de Soubervie aux 20 m aurait pu sauver l'Aviron de la défaite. La frappe du latéral, au bout des arrêts de jeu, a malheureusement trouvé un mur face à lui, symbolique du travail de longue haleine que devront fournir les Basques pour aller décrocher le maintien cette saison. Ce lundi matin, ils ont récupéré la lanterne rouge de la poule.

Prochain match : Bayonne (20e, 1 point, -5) reçoit Créteil (18e, 2 points -5) le samedi 3 septembre à 19 heures au stade Didier-Deschamps.

Anthony Lieures - Sud-Ouest  (Lundi 29 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires