Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 23:06

La réussite sourit enfin aux Bayonnais

L'Aviron signe sa première victoire de la saison en s'imposant 2 - 1 chez les Franciliens.

L'Aviron Bayonnais tient sa première victoire. En s'imposant sur la pelouse synthétique du Red Star (1-2), les Bayonnais ont mis un terme au manque de réussite qui les poursuit depuis le début de la saison. Menant au score suite à un doublé opportuniste de Gauthier Diafutua (10e et 43e), les Ciel et blanc privés de Luc Matutu et Teddy Audinet suspendus, ont livré une prestation solide, s'appuyant sur une défense rarement mise en danger malgré la réduction du score du vétéran Steve Marlet. Si les attaquants basques ont manqué l'opportunité de mettre définitivement à l'abri leur équipe en seconde période, Alain Pochat, l'entraîneur de l'Aviron Bayonnais s'avouait pleinement satisfait à l'issue du match.

Provoquer la réussite

« Cela fait un moment que l'on attendait cette première victoire. J'avais dit aux joueurs que c'était le bon moment. On sentait qu'il y avait beaucoup de mieux dans le jeu depuis quelques semaines même si la réussite nous fuyait. Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts depuis le début de la saison. Je suis très content pour Gauthier, ses deux buts vont lui faire du bien. »

Même la sortie sur blessure de Michel Bidegain (touché au mollet gauche, NDLR) n'a pas désorganisé l'équipe bayonnaise. « La victoire est logique au vu du contenu du match et du jeu proposé, souligne le capitaine basque. On a su provoquer la réussite, notre bloc équipe n'a pas été mis en danger. Dans notre situation, beaucoup d'équipes se seraient contentées d'envoyer de longs ballons devant. Avoir des intentions de jeu, ça paye ». La place de lanterne rouge n'a pas changé la philosophie de jeu d'Alain Pochat : « On est venu au Red Star pour ne pas subir, avec de l'ambition. D'avoir osé nous a souri. Il y a eu un moment de fébrilité en fin de première mi-temps. Il a fallu redonner de la sérénité aux joueurs dans les vestiaires, leur rappeler nos principes de jeu. Tactiquement, en étant bien en place et techniquement en cherchant à toujours ressortir le ballon. »

Bidegain lucide

Malgré l'euphorie qui régnait dans le vestiaire à l'issue de la rencontre, Michel Bidegain restait lucide sur la marge de progression de son équipe qui se trouve à cinq points du premier non-reléguable : « On perd tous les matchs depuis le début de la saison sur des coups du sort. C'est la première fois de la saison que ce n'est pas le cas. On doit encore s'améliorer sur la gestion des parties de matchs, en restant bien en place. Cette victoire va surtout nous apporter de la confiance. » Pour l'Aviron Bayonnais, le championnat commence enfin.

Jean-François Soulet - Sud-Ouest (Lundi 3 Octobre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires