Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:31

Pas le temps de réfléchir pour l'Aviron

Luc Matutu et Cheick Touré n'ont pu contenir les Vannetais.

L'Aviron rentre bredouille (0-2). Les deux prochaines réceptions seront primordiales.

L'adversaire était de taille. Il descend tout juste de Ligue 2 et est candidat annoncé à une remontée immédiate. Vannes n'est pas tout seul dans ce cas-là mais ses résultats à domicile plaident en sa faveur. C'est le seul club qui reste invaincu sur ses terres cette année en National. L'Aviron Bayonnais, privé de son capitaine Michel Bidegain, a bien résisté, notamment au cours du premier acte où il a su se procurer les meilleures occasions.

Mais finalement, les joueurs d'Alain Pochat ont craqué après l'heure de jeu comme le faisait remarquer leur président Bertrand Petit hier soir sur France Bleue Pays basque : « C'est vraiment dommage car on a eu de bonnes occasions en première mi-temps mais la répétition des matchs ces derniers temps nous a fait beaucoup de mal. Il faut désormais penser aux deux prochaines réceptions (NDLR : Fréjus en fin de semaine et Orléans quatre jours plus tard). Prendre 4 points serait un bon quota pour notre équipe. »

Une semaine à trois matchs

Les joueurs basques n'auront pas le temps de tergiverser car il faut très vite se replonger sur une nouvelle semaine à trois matchs. Tout d'abord Fréjus qui aura du mal désormais à se mêler à la lutte pour l'accession en Ligue 2 et ce, malgré un bon match nul contre le leader Niort samedi soir et Orléans juste après, qui traîne ses quatre matchs en retard et qui n'a plus trop grand-chose à espérer ou craindre dans cette fin de championnat. Les deux équipes vont venir à Deschamps l'esprit serein et en qualité de favoris.

Une position que les Bayonnais aiment bien, eux qui ont déjà fait chuter Ajaccio, Épinal et Nîmes à domicile, soit trois équipes du top 5 du championnat. Si les Bayonnais prennent les points qu'il faut, ils se déplaceront à Rouen un peu plus sereinement pour terminer cette folle semaine de trois matches.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Lundi 27 Février 2012)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires