Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 05:45

 Dernier test à Cagliari pour le GFCOA

La deuxième journée du championnat National de football a débuté hier, mais ce n’est qu’aujourd’hui en clôture de cette journée que les Bayonnais joueront leur rencontre à Ajaccio face au GFCO Ajaccio.

L’Aviron a débuté difficilement par une défaite à domicile (0-2) samedi dernier. En face, le prétendant à la Ligue 2 Beauvais a fait respecter la hiérarchie. Aujourd’hui, c’est un promu du CFA qui accueille les Bayonnais. Le Gazelec Ajaccio fut longtemps le club phare de la ville, mais depuis quelques saisons, c’est l’AC Ajaccio (Ligue 1) qui a pris le leadership. Le Gazelec a également débuté par une défaite il y a une semaine à Niort (2-1) et sera cette saison l’un des adversaires directs de l’Aviron FC pour le maintien. Des Bayonnais qui ont manqué de réalisme face au but la semaine dernière, un peu à l’image de leur début de saison dernière. A Ajaccio, l’objectif sera de marquer les premiers points au classement et pourquoi pas rattraper dès aujourd’hui la défaite inaugurale.

Aller en Corse en plein mois d’août, voilà une idée qui ravirait bon nombre de vacanciers. Mais pour l’Aviron, ce déplacement sur l’Ile de Beauté n’est pas synonyme de “farniente”. Les Basques auraient même préféré aller du côté d’Ajaccio à une autre période, car au mois d’août, cela coûte cher, les transporteurs ne faisant pas la différence entre touristes et déplacement sportif. Le budget de l’Aviron FC étant ce qu’il est (800 000 euros, soit le plus petit du National), on aimerait du côté des Basques limiter au minimum les dépenses de fonctionnement.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Samedi 13 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires