Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 16:27

Ça se corse pour Bayonne

Sanz est de retour dans le groupe de l'Aviron Bayonnais. 

Guillaume Sanz est de retour dans le groupe de l'Aviron Bayonnais.

Difficile de trouver une équipe plus performante en France en ce moment, toutes compétitions confondues. Mais l'Aviron a besoin de points.

Le jeu de mots était facile mais l'actualité du club Corse sur les trois derniers mois résume bien l'ampleur de la tâche qui attend les joueurs d'Alain Pochat ce soir. Le GFCO vient tout simplement d'enchaîner douze succès consécutifs depuis une défaite à Fréjus subie le 12 octobre dernier. La dernière victoire en Coupe de France n'est d'ailleurs pas anodine puisque les coéquipiers des ex-Bayonnais Gbizie et Romey viennent d'éliminer le Téfécé. « Ils sont sur une dynamique très positive, c'est une équipe solide, tactiquement bien en place et qui connaît une période d'euphorie offensivement » ne peut que constater Manu Bafcop, l'adjoint d'Alain Pochat.

L'Aviron Bayonnais, dernier du classement, apparaît donc comme une victime de plus offerte à l'appétit du club Ajaccien qui, sans une pénalité de deux points en début de championnat, serait tout simplement à l'heure actuelle sur le podium ! Et avec la meilleure défense du championnat (dix-huit buts encaissés en dix-neuf matchs), on voit mal les Corses chuter sur la Côte basque.

Besoin impérieux de points

Sauf que les joueurs Bayonnais ont de moins en moins de jokers à griller et les rencontres à domicile revêtent de plus en plus un caractère impérieux de victoire. Les coéquipiers de Michel Bidegain restent sur trois défaites de rang à Niort et Quevilly et à domicile contre Besançon (la réception d'Orléans avait été reportée le 16 décembre dernier) avec pour principale conséquence un débours de sept points désormais sur le premier non relégable, Luzenac. « On sait que ce sera difficile » admet Manu Bafcop, « il reste une trentaine de points à aller chercher, le maintien passera déjà par nos performances à domicile. »

Il faut espérer que la trêve de fin d'année aura permis de recharger les accus côté Basque ou, au moins, de stopper cette spirale négative. « On a déjà pu travailler plus sereinement que les autres années » note Alain Pochat. « On a doublé les séances tous les jours après la reprise du 2 janvier avec pas mal de footing en forêt et beaucoup d'oppositions entre nous. » L'effectif Bayonnais est quasiment au complet, seul manque à l'appel une nouvelle recrue, Chaker Alhadur, le latéral droit prêté par Nantes avant Noël : « Il s'est blessé tout seul à l'épaule lors d'un entraînement, sur un tacle » explique le coach Bayonnais. « Entre sa période d'arrêt, celle de récup et le retour sur les terrains, ça risque de durer un peu. C'est vraiment dommage car il était en pleine bourre. »

Heureusement, il y a aussi quelques bonnes nouvelles comme les retours à la compétition des blessés Touré, Audinet et Sanz plus l'intégration rapide des nouveaux joueurs tels que Untereiner, Tharradin et Karam. « Ce sont tous des joueurs de qualité et ils sont tous arrivés avec un très bon état d'esprit. Ils doivent nous apporter le plus qui nous manque » conclut Manu Bafcop. De toute façon, personne ne sera de trop ce soir pour aborder la forteresse Corse !

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Samedi 14 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires