Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 20:29

Pas le droit à l’erreur

Avec une victoire ce soir, les Bayonnais se donneraient une petite bouffée d'oxygène avant d'attaquer une série de gros matches.

Alors que le dernier déplacement en Bourgogne l'an passé s'était plutôt bien déroulé, celui de samedi soir à Gueugnon a très mal tourné pour les joueurs basques. Certes, le score final est assez sévère (4-0), mais il montre bien que la moindre erreur à ce niveau ne pardonne pas. Des erreurs qui se payent cash. Et les joueurs d'Alain Pochat en ont commis quelques-unes samedi soir. La première en encaissant de nouveau ce fameux premier but. Les matches se suivent et se ressemblent puisque c'est la quatrième fois consécutive que les joueurs basques sont obligés de courir après le score. Si sur les trois premières rencontres, l'Aviron était parvenu à réagir et à égaliser à chaque fois, il n'en a rien été au cours de cette quatorzième journée. Cette fois-ci, la seconde période, de meilleure facture que la première, n'aura pas permis un retour dans le match et au plus fort de la domination bayonnaise, du moins dans la possession du ballon, Gueugnon est venu inscrire un second but. Les deux derniers buts, même s'ils sont anecdotiques pour le résultat final de cette rencontre, ne sont pas une très bonne affaire mathématique si par malheur les deux équipes devaient avoir recours au goal-average particulier en fin de saison. À la décharge de cette défaite, les absences cumulées des défenseurs Anthony Soubervie, Gérard Roland et Marc Estrade. On ne remplace pas comme cela ce qui se fait de mieux depuis quelque temps en Pays Basque.

Trois points à prendre

Les deux premiers cités devraient effectuer leur retour ce soir contre Beauvais au cours d'une rencontre importante pour les Txuri Urdin. Actuellement en équilibre instable juste au-dessus de la ligne des équipes relégables, l'Aviron doit s'offrir une petite bouffée d'oxygène au classement. Trois points qui seront judicieux avant d'entamer une série gigantesque contre des équipes de haut de tableau, telles que le leader Troyes et son dauphin Évian dans la première quinzaine de novembre. Ou des matches encore plus importants contre Rodez, Amiens et Moulins début décembre, le tout entrecoupé de matches couperets en Coupe de France. Car l'Aviron va devoir faire feu de tous côtés. Dès dimanche, les Bayonnais joueront leur qualification pour le 7e tour à Bergerac (CFA 2). Si l'objectif est de faire aussi bien que l'an dernier, les joueurs bayonnais ne sont pas prêts d'avoir un week-end de libre. Et face à une formation picarde invaincue depuis sept rencontres, avec un buteur ayant déjà inscrit neuf buts cette saison en championnat, et sans aucune pression hormis celle d'atteindre la 5e place du classement en cas de victoire à Bayonne, l'Aviron va devoir s'arracher pour récupérer les trois points.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Mercredi 28 Octobre)
---------------------------------------------------

Ce soir 20h00, Stade Didier Deschamps

Bayonne (16e, 14 pts) - Beauvais (8e, 19 pts)

Arbitre : M. Schmitt

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires