Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 13:16

L'Aviron n'a plus le choix

p010_ph01spo.jpg

L'Aviron Bayonnais reçoit aujourd'hui (19h00) au stade Didier Deschamps Créteil avec une obligation de victoire. Car la saison avance et les Basques ne cessent de prendre du retard dans la lutte pour le maintien. Certes, Colmar, Alfortville et Gueugnon ne font guère mieux que les Bayonnais en ce début de championnat, mais si l'on compte bien, cela fait quatre clubs. Cinq seront relégués en CFA à la fin de la saison et la différence avec les premiers non relégables commence à être importante pour ces quatres clubs en queue de peloton. Quatre points exactement pour les Bayonnais, soit plus d'une victoire. Ce qui pour un mal classé qui a les plus grandes difficultés à remporter le moindre match s'apparente à un fossé.

L'Aviron Bayonnais affiche un bien maigre bilan au bout de treize journées de championnat. Avec une seule victoire, 0-1 à Colmar lors de la 5e journée, les Basques font leur plus mauvais début de saison depuis qu'ils ont rejoint le National. Le classement est une chose mais la statistique qui plombe les Bayonnais est le total offensif. Trois buts seulement marqués aux défenses adverses. Sans un retour en grâce de son attaque, Bayonne ne pourra rien faire. Il faudra bien un jour se lancer à corps perdu vers l'avant au risque de se découvrir. Bayonne a-t-il vraiment le choix aujourd'hui ?

Aviron Bayonnais - Rodez sur France 3

France Télévisions est enfin décidé à retransmettre plus de rencontres du Championnat national. Ainsi, après Strasbourg-Colmar il y a quelques semaines, deux nouvelles rencontres de National vont être diffusées, dont l'une concerne l'Aviron Bayonnais. Les Basques seront diffusés à l'occasion de la venue de Rodez au stade Didier Deschamps le samedi 27 novembre à 14h15 sur France 3 Aquitaine. Auparavant, c'est le match Luzenac-Cannes qui sera retransmis sur France 3 Régions le dimanche 14 novembre à 15h00.

Marc Dufrêche – Le Journal du Pays Basque (Samedi 23 Octobre)

lejpb logo

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires