Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 18:36

Serge  Simon

« On se sent de mieux en mieux »

 Serge Simon (à gauche) et ses coéquipiers veulent enchaîner les succès. Photo patrick bernière  

Serge Simon et ses coéquipiers sont sortis de la zone de relégation. Ils veulent enfin réussir la passe de deux cette année.

L'Aviron Bayonnais était englué dans la zone de relégation depuis le début de la saison. Six mois à voyager à droite et gauche dans tout l'hexagone, réussir des bons contenus de match mais manquant de réalisme dans les deux zones de vérité. Et puis samedi dernier, dans la capitale, l'Aviron Bayonnais s'est imposé au Paris FC (2-0) et pour la première fois de la saison, ne se trouve plus dans la zone rouge. Une sacrée bouffée d'oxygène. « On se sent tous bien ces derniers temps, quelle que soit l'équipe que nous avons en face » explique Serge Simon, l'actuel meilleur réalisateur du club basque avec ses cinq réalisations depuis le mois de novembre. « En plus, cette victoire, on a été la chercher à l'extérieur en posant le ballon comme on essaye de le faire depuis le début de la saison et on s'est montré efficace. »

Une efficacité retrouvée

Et l'efficacité, c'est un peu ce qui a manqué aux joueurs basques dans cette première moitié de saison. « Franchement, on tient tête aux grosses cylindrées comme Strasbourg, Guingamp ou Bastia. Le Paris FC par exemple, n'a rien montré au niveau football dimanche dernier. Et défensivement, on a tenu la route. On a tous envie de continuer sur la lancée. » Effectivement, une série, c'est ce qui fait défaut aux Txuri Urdin cette année. Aligner deux victoires de rang. « On est de mieux en mieux, on continue de marquer à chaque rencontre et dimanche dernier, on n'a pas pris de but. On peut tirer un gros coup de chapeau aux défenseurs. » L'Aviron vient d'ailleurs d'enchaîner son onzième match en ayant inscrit au moins un but à chaque rencontre. « Au début de la saison, on a dû faire face à plusieurs blessures, on avait du mal à aligner deux fois la même équipe » indique le Lyonnais d'origine et formé à l'OL en même temps que les Berthod et Clément. « Moi y compris, je n'étais pas à mon meilleur niveau. J'ai eu du mal à revenir après ma blessure au genou et puis il y a eu le déclic contre Orléans. » Ce fameux soir de novembre, l'ex-joueur Toulonnais « va chercher son premier but de la saison ».

« À deux points de Gap ? »

Trois mois plus tard, Serge reste le meilleur buteur du club avec ses cinq réalisations : « J'aime bien le beau jeu et même si j'ai commencé milieu récupérateur, je suis plus attiré par le beau jeu que par le travail défensif. Je le laisse à des gars comme Mitch (Bidegain) qui se dépouille sur le terrain » raconte Serge Simon. « Et avec Henry (Gbizie) devant, on commence à avoir certains automatismes. Si je peux inscrire une dizaine de buts cette année, çà sera bien » ajoute-t-il. Demain soir, ce n'est pas simplement un esprit de revanche qui animera les Bayonnais, largement battus dans les Hautes-Alpes à l'aller (4-0) : « On veut tout simplement continuer à gagner. On se doit de le faire. On a trois matches à notre portée qui arrivent » conclut l'attaquant Bayonnais.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Vendredi 18 Février)

Partager cet article

Repost0

commentaires