Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 14:18

Malheur au vaincu !

Marc Estrade et Bayonne entendent bien remonter la pente face à Gueugnon  

Match très important en bas de tableau de National demain soir entre Bayonne et Gueugnon. S'il ne s'agit "que" de la huitième journée, la situation est déjà délicate pour les deux équipes. Et autant dire que l'enjeu sera grand, très grand ce week-end.

Bayonne veut passer la première à domicile
Aussi surpenant que cela puisse paraitre, Bayonne n'a pas glané sa seule victoire de la saison à domicile mais à l'extérieur, c'était à Colmar. C'est pourquoi l'ambition est toute trouvée face à Gueugnon : gagner! Néanmoins, pas facile de se remettre aussi vite de la claque reçue à Gap mardi dernier (4-0). Avant cela, les Bayonnais restaient sur une victoire et un match nul, de quoi sortir -un peu- la tête de l'eau. Au classement, seuls Rodez et...son adversaire du soir sont derrière pour le moment, et avec une différence de buts déjà calamiteuse (-11!), Bayonne ne peut que regarder vers le haut pour tenter de s'en sortir.

Gueugnon va mieux après le néant
Cinq défaites consécutives, qui dit mieux? C'était le bilan de de Gueugnon à l'issue de la cinquième journée. Heureusement, depuis, il y a eu cette victoire salvatrice à Rodez ponctuée d'un probant match nul face à Rouen. Autant dire que même si ce n'est pas la folie douce, surtout au classement (20ème, 4 points), les Gueugnonnais peuvent s'appuyer sur quelque chose de concret pour tenter de ramner au moins un point des Pyrénées-Atlantiques. La bande à Vairelles avait déjà sauvé sa tête de peu la saison dernière et semble hélas promise au même sort cette année. Mais si l'issue est identique, alors pourquoi pas...

Un match où le 0-0 semble de rigueur, et pourtant
Quand l'avant-dernière attaque rencontre la dernière attaque de National, cela peut-il se solder autrement que par un match nul sur un score vierge? Imaginez, Bayonne et Gueugnon, c'est 5 buts à eux deux depuis le début de saison, soit même pas la moitié du ratio de Gap à lui seul! Le chiffre peut faire sourire, mais la réalité est beaucoup moins enthousiaste. Entre deux formations en grand besoin de points, il n'est pas dit que la défense soit mise au premier plan demain soir. Comme dirait l'autre, un match se gagne en marquant des buts, alors quitte à en prendre, autant aller de l'avant. A bon entendeur!

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires