Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 21:42

La première levée ce soir ?

L'Aviron Bayonnais et Louhans Cuiseaux n'ont pas démarré ce championnat de la meilleure des manières. Les joueurs d'Alain Pochat et ceux de Stéphane Crucet son homologue Louhanais sont tous à la recherche de leur première victoire en match officiel cette année. Ce soir, il est presque évident que l'une des deux équipes va vouloir véritablement lancer sa saison. On pourrait penser que la pression est plus sur les épaules des joueurs bayonnais qui évolueront sur leur pelouse mais les visiteurs, qui ont inscrit un point de moins en quatre rencontres, s'ils ne gagnent pas ce soir, resteront inévitablement derrière les Bayonnais.

Outre le fait de n'avoir pas décroché une seule victoire cette année, les deux équipes ont également inscrit (un) et encaissé (six) le même nombre de buts. Voilà qui place la rencontre non pas sous le signe de la peur, la saison venant à peine de débuter, mais sous une certaine crainte. Crainte de devoir abandonner de nouveau des points précieux pour la suite de la saison. Crainte également de s'incliner contre un adversaire direct au maintien puisque les deux formations ne devraient pas se frotter à la lutte pour l'accession en Ligue 2.

Des raisons d'y croire

Côté Bayonnais, un mieux a été entrevu la semaine dernière à Cassis après deux défaites contre Rouen et Cannes. Avec l'ouverture des compteurs offensivement (premier but de Rémi Laurent cette année) mais aussi quelques autres grosses occasions de plier la rencontre et de revenir sur la Côte Basque avec les trois points de la victoire. Notamment avec un penalty loupé en seconde période. Le genre d'occasions qu'il ne faudra pas manquer de nouveau sous peine de rapidement se mettre en danger dans ce championnat.

Les Bayonnais avaient bien tenu le choc lors de l'ouverture du championnat contre Fréjus qui, malgré son statu de promu, est toujours invaincu cette année, avant de sombrer à Rouen quatre jours plus tard. La réception de Cannes avait laissé un goût d'inachevé car même si les joueurs Azuréens s'étaient montrés dominateurs, les Bayonnais étaient plus ou moins passés au travers. Le déplacement à Cassis a, semble-t-il, laissé entrevoir de nouvelles possibilités qu'il est quasiment impératif de confirmer ce soir contre un adversaire largement à la portée des joueurs basques.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Samedi 29 Août)
-------------------------------------------

Ce soir, stade Didier Deschamps 6 19H00

Bayonne (18e, 2 pts) - Louhans (19e, 1 pt)

Arbitre : Mr. Djouzi

Partager cet article

Repost0

commentaires