Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 15:28

Une revanche à prendre

 L'Aviron est en quête de points à domicile. photo patrick bernière

L'Aviron accueille ce soir une formation niortaise bien dans son championnat et qui n'avais pas fait dans la dentelle au match aller.

Revenus avec un point lors de leurs deux derniers déplacements à Rouen et Guingamp, les joueurs bayonnais continuent la nouvelle année avec des formations de haut de tableau. Ce soir, ce sont les Chamois Niortais qui débarquent à Deschamps et en fin de semaine prochaine, l'Aviron Bayonnais effectuera un déplacement plus que délicat en Corse, à Bastia, leader du National.

Niort intraitable à l'extérieur

Mais avant de penser aux joueurs corses, ce soir, il faudra se dépêtrer avec ce qui se fait de mieux défensivement cette année en National à l'extérieur. Les Niortais possèdent en effet la défense la plus imperméable du championnat avec 6 petits buts encaissés en 9 rencontres. Soit le même total que les buts inscrits par les joueurs d'Alain Pochat sur leur pelouse cette année : « Niort a le profil type de l'équipe joueuse, avec de la qualité en contre et qui pose pas mal de problèmes à ses adversaires à l'extérieur » se méfie le coach bayonnais qui n'oublie pas non plus le match aller. « Si on peut se souvenir de ce qui s'est passé à l'aller, on abordera la rencontre différemment. On avait peut-être été trop confiant sur ce match-là parce qu'on les avait battus en amical avant le début de la saison. » Les Bayonnais avaient encaissé 2 contres, 1 penalty et 1 but contre leur camp, soit une soirée à très vite oublier. Il n'en reste pas moins vrai que l'Aviron doit repartir de l'avant.

Et le double déplacement dans le Nord-Ouest de la France a laissé des traces. Raphaël Romey (entorse genou) sera absent au moins quinze jours et Yohann Sauvestre (lésion aux ischios) est également out pour ce soir. Petit souci, ce sont les derniers titulaires au poste de latéral gauche. Un poste qui peut cependant être confié à Jordan Chort. Henry Gbizie est également incertain, légèrement touché aux ischios lui aussi mais après deux matches entiers disputés à Rouen et Guingamp. Le groupe était élargi à 19 unités hier soir pour le dernier entraînement, avec la première apparition de Teddy Audinet et les retours de Tony Ribeiro, Arnaud Duchemin et Anthony Dos Santos.

S'affirmer à domicile

Toujours est-il que la rencontre de ce soir est plus qu'importante pour les gars de l'Aviron. « On ne va pas encore parler de série à réaliser car derrière, nous avons un déplacement difficile à Bastia » explique Alain Pochat « mais on se doit de marquer plus de points à domicile au cours de cette phase retour que ceux que l'on a marqué lors des matches aller. On a laissé trop de points en route. Il ne faudra pas que ça continue si on veut s'en sortir cette année. » Dans le contenu, les Bayonnais ont accumulé de la confiance et même un peu de sérénité aux cours des deux derniers matches. Reste maintenant à confirmer à domicile. « Il faut acquérir plus de régularité dans les résultats » conclut le coach Basque. Début de réponse ce soir.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Samedi 22 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires