Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 11:23

L'Aviron Bayonnais face à Orléans pour un premier succès

Quinze journées de championnat ont déjà été jouées et l'Aviron Bayonnais n'a toujours pas remporté le moindre match à domicile. Une statistique qui ne peut durer plus longtemps pour des Bayonnais qui veulent sauver leur tête dans ce National. Avec la venue d'Orléans ce soir à Didier Deschamps, les ciel et blanc ont l'opportunité de connaître enfin les joies de la victoire chez eux. Vendredi soir, l'Aviron FC a ramené le match nul de Luzenac. Un résultat plutôt encourageant au regard du classement des deux équipes avant la rencontre. Bayonne aurait pu même l'emporter dans les arrêts de jeu, mais le tir de l'attaquant basque heurta le poteau du gardien ariégeois.

Ce soir, face à Orléans, les Basques vont devoir se montrer offensifs pour provoquer cette chance qui visiblement les fuit depuis le début de saison. Un simple résultat nul ne doit pas satisfaire les ciel et blanc et au risque de perdre, sans doute doivent-ils se découvrir un peu ce soir pour se donner les moyens de gagner.

L'Aviron doit aussi pouvoir saisir la chance du jour d'affronter un adversaire pas vraiment à son aise non plus dans ce championnat avec une dernière victoire qui date du 24 septembre dernier. Depuis, plus rien, et surtout une dernière rencontre au scénario incroyable qui va peser sur les têtes orléanaises. Vendredi, ils menaient 2-0 face à Rouen et le match arrivait à son terme. Mais un but à la 90e et un autre une minute plus tard ont douché les esprits orléanais. Orléans voulait profiter de cette rencontre face à Rouen pour retrouver la confiance. Manqué. Aux Bayonnais de savoir profiter de la situation.

Les Bayonnais n'ont pas vraiment le choix du résultat final ce soir, car après 15 journées, ils accusent déjà un retard de six points, soit deux victoires sur le premier non relégable, Rodez. Certes le calendrier est encore long, les points à distribuer sont nombreux, mais Bayonne doit au plus vite se montrer offensif avant qu'il ne soit trop tard.

Marc Dufrêche – Le Journal du Pays Basque (Mardi 9 Novembre)

lejpb logo

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires