Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 22:32

Un bon coup à jouer

L'Aviron, premier à avoir fait tomber Luzenac chez lui, accueille Pacy qui vient de corriger Amiens.

Luzenac était invincible à domicile. Cinq formations du National s'y étaient cassées les dents depuis le début de la saison. L'Aviron Bayonnais, de son côté, se présentait avec quelques joueurs absents, sur blessures ou suspendus, notamment dans le domaine de la récupération du ballon. Et puis, les joueurs basques sont allés s'imposer dans ce petit stade ariégeois, confirmant par la même occasion la victoire acquise contre ces mêmes Luzenaciens lors du dernier match amical en préparation d'avant saison. Très intéressant pour la confiance. Une victoire qui s'est dessinée au cours du premier acte avec le deuxième but de la saison inscrit par Rémi Laurent et qui s'est concrétisée au cours du second acte avec une solidarité sans faille dans duels et le domaine aérien.

Un peu d'air

Du coup, les joueurs d'Alain Pochat se sont donnés un peu d'air dans la seconde moitié de tableau et pourraient intégrer la première partie en cas de succès lors du match en retard contre Beauvais. « C'est surtout très intéressant pour la confiance » indique Alain Pochat. « On a enfin pris trois points à l'extérieur qui doivent nous permettre d'évoluer encore plus sereinement dans les matches à venir. » Le coach bayonnais expliquait depuis le début de la saison que ses joueurs sortaient de meilleurs matches dans le contenu hors du Pays Basque mais l'essentiel des points Bayonnais provenait des matches à Deschamps (sept contre un).

Pacy en pleine euphorie

Du coup, la venue de Pacy prend l'image d'un premier virage cette saison. Car, en cas de victoire demain soir, les Bayonnais passeraient non seulement devant leurs adversaires du jour. « Il faudra faire attention, ce sont deux contextes complètement différents » souligne Alain Pochat. « Pacy sort d'un gros match contre Amiens avec des individualités certainement plus fortes que celles de Luzenac même si au classement, ils sont derrière. Et puis au niveau football, ils risquent de proposer autre chose aussi que Luzenac. » Aux Bayonnais de s'adapter donc car la partie ne s'annonce pas de tout repos. Les Pacéens viennent de coller un horrible « fanny » à Amiens (6-0), tout fraîchement relégué de L2 et troisième budget du National et arrive en pleine euphorie. L'attaquant El Azzouzi a déjà inscrit 6 buts cette année, ce qui en fait le deuxième buteur du championnat après dix journées. Côté Basque, quelques bonnes nouvelles au rayon des retours de suspension puisque Anthony Soubervie et Max Hilaire réintègrent le groupe. Marc Estrade et Rémi Lacroix sont encore un peu justes. Le travail devant les buts, les enchaînements, la gestuelle, l'animation offensive travaillés lors des entraînements vont porter leurs fruits. Pacy pourrait être la cible idéale en voulant trop en faire.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Vendredi 2 Octobre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires