Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 16:00

Bayonne cherche à se relancer
 

Il est des rencontres qu'il importera de ne pas manquer cette année. La réception de Plabennec en fait partie. Comme en faisait partie celle de Louhans-Cuiseaux la semaine dernière. Le championnat est bien lancé après un mois de compétition et déjà six journées de disputées. Et il ressemble de plus en plus à un championnat à deux vitesses comme le prévoyait l'entraîneur des Ciel et Blanc en début de saison.

Et encore, tous les « gros » ne sont pas aux avant-postes comme Reims _ futur adversaire des Bayonnais en fin de semaine _ qui allie le bon et le moins bon. Rouen également n'est peut-être pas à la place qu'il espérait en début de saison. Et le petit poucet Luzenac joue les trouble-fête en haut de classement en compagnie de l'autre promu Fréjus. Mais jusqu'à quand ? L'Aviron avait également bien entamé son championnat la saison dernière avant une période de disette. Le National est long. Il « suffit » de ne pas être dans la mauvaise charrette fin mai. Et pour éviter une fin de championnat à suspense et tendue, les joueurs basques se doivent de dominer certains adversaires, à domicile qui plus est.

Plabennec en souffrance

Plabennec, sur sa lancée d'une accession en National acquise malgré une seconde place derrière Rouen, avait pourtant bien démarré avec un nul prometteur à Créteil et un succès probant contre Gueugnon. Mais les Bretons viennent d'aligner quatre défaites de rang qui les ont plongés à l'avant-dernière place au classement. Et mise à part une bonne résistance face au leader Évian (1-0), Plabennec a encaissé beaucoup de buts depuis la mi-août : cinq contre Troyes, trois contre Rodez et Rouen. Ce n'est pas un gage de maintien en fin de saison.

De son côté, l'Aviron Bayonnais peine à concrétiser offensivement. Avec seulement quatre buts inscrits depuis le début de la saison dont trois sur une seule rencontre (face à Louhans), la réception de Plabennec pourrait arriver à point nommé pour donner confiance à tous les joueurs basques. Ainsi, les efforts répétés durant les séances d'entraînement pourraient porter ses fruits et permettre à certains joueurs de ne pas trop gamberger. L'an passé, à pareille époque, les Bayonnais comptaient déjà treize points dans leur escarcelle mais ils n'en avaient inscrit que dix sur les vingt matches suivants. Cette année, la courbe est moins exponentielle mais l'Aviron semble capable de s'inscrire plus dans la durée. Et les trois points ce soir soulageraient pas mal de monde.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Mardi 8 Septembre)
----------------------------------

Ce soir, stade Didier Deschamps - 20h00

Bayonne (17e, 5 pts) - Plabennec (18e, 4 pts)

Arbitre M. Billong

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires