Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 03:57

« Montrer autre chose »

Six jours après leur élimination prématurée en Coupe de France, les joueurs basques ont l'occasion de rebondir très vite en championnat.

La semaine a été longue. Forcément. Une élimination en Coupe de France, notamment contre une équipe hiérarchiquement inférieure, ne fait jamais plaisir. Mais les joueurs Bayonnais savent pertinemment où ils ont pêché dimanche dernier à Lattes. Ils savent donc quoi faire ce soir contre Rodez, non pas pour se faire pardonner, mais pour retrouver un état d'esprit et une dynami- que des résultats qui les fuient depuis quelques semaines maintenant.

Les coups de pied arrêtés

« Il faudra montrer autre chose que dimanche dernier », a clairement indiqué Alain Pochat, le coach bayonnais. « Surtout éviter de reconduire systématiquement les mêmes erreurs sur coups de pied arrêtés. On manque de concentration et de rigueur et pourtant, ce sont des points qui sont travaillés aux entraînements. » Et l'entraîneur basque de se rappeler Pacy, Créteil, Evian et Lattes également. Autant de rencontres où les Bayonnais se sont fait surprendre sur des phases arrêtées : « Après, il devient très compliqué de courir après le score. » Tout le club a désormais envie de rebondir très vite et d'oublier cette élimination, « la page est forcément tournée même si ça fait désordre de se faire sortir par un plus petit mais la Coupe de France, c'est ça aussi », et Rodez arrive à point nommé. La formation ruthénoise avait réussi aux bayonnais l'an passé (deux victoires) mais elle viendra sur la Côte Basque pour surtout éviter de perdre : « C'est un groupe homogène, sans véritable star, qui ne se trouve pas dans la position qu'ils auraient souhaitée et qui offensivement, éprouve les mêmes difficultés que nous » indique Alain Pochat, « mais ils vont venir pour nous contrarier au maximum. Il va falloir montrer un gros état d'esprit, montrer que le groupe est encore vivant. Dans la difficulté, on va voir si on est capable d'avoir du caractère, de l'orgueil. »

Retrouver l'efficacité

Les manques pointés du doigt dimanche dernier à Lattes ne doivent pas se reproduire face à Rodez ce soir, sous peine de s'enfoncer un peu plus : « Les joueurs n'ont pas besoin de ça. Il ne faut pas qu'ils perdent confiance et ça passe par des matches costauds, notamment dans l'efficacité offensive comme défensive », ajoute Alain Pochat. Les « Bleus » se sont donc dit les choses en début de semaine et les séances qui ont suivi ont été marquées par quelques tensions inévitables et nécessaires pour le bien du groupe : « La semaine a été axée sur l'investissement des joueurs, sur la prise de conscience. Si on avait eu l'agressivité qu'il y a eu cette semaine dimanche dernier, on serait passé. Ce soir, il faudra des joueurs qui auront envie de montrer autre chose qu'à Lattes » a répété Alain Pochat. La balle est dans le camp des joueurs.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Samedi 28 Novembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires