Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 09:12

«On pense déjà à Bayonne»

Benoït Patin. Milieu de terrain du RAF

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

Vous n'êtes vraiment pas passé loin d'un joli coup vendredi soir en Coupe de France, à Nîmes ?

Effectivement, nous avons montré que l'écart de niveau n'était pas aussi important de ce qu'il aurait pu être. Je pensais sincèrement que la supériorité hiérarchique de Nîmes aurait été plus franche sur le terrain. Ce ne fut pas le cas. Nous avons fait beaucoup de progrès dans notre jeu. Nous sommes plus sûrs dans nos transmissions de balles. Nous devons continuer de la sorte en améliorant, c'est évident, notre finition.

Le milieu de terrain ruthénois a largement tenu la comparaison avec celui de Nîmes, vous devez être satisfait ?

Effectivement, nous sommes parvenus à maîtriser le ballon, à jouer de façon simple et appliquée. Notre état d'esprit a fait véritablement plaisir à voir. Même en menant au score j'ai senti les Nîmois pas très sûrs d'eux. En cette seconde période, ils ont beaucoup reculé, c'est dommage que nous n'ayons pas pu en profiter. J'espère que cette bonne prestation en Coupe de France sera de bon augure pour la suite de notre saison. Nous sommes sur la bonne voie, nous devons maintenant plus la quitter.

Le prochain match à Bayonne est dans tous les esprits?

Bayonne est un rendez-vous à ne pas manquer. Il va falloir gagner là-bas. Nous avons une semaine pour préparer au mieux ce match. Si nous montrons un visage aussi intéressant que devant Nîmes, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas, même si tous les matchs sont différents.

Devant Rouen, vous avez inscrit un but venu d'un autre monde, que s'est-il passé ?

Je vais être franc avec tout le monde, je n'ai pas fait exprès (rire).

----------------------------

Cyril Ramond. Défenseur latéral du RAF.

« à Nîmes ce fut un bon match »

Malgré votre élimination, vous êtes parvenu à faire jeu égal avec un pensionnaire de L2 ?

Il y a toujours des regrets quand vous sortez d'une compétition. C'est certain, nous avons fait un bon match mais Nîmes n'a pas volé sa victoire. Ils ont eu les occasions les plus franches et ont aussi été les plus réalistes. Nous avons eu la maîtrise du ballon dans ce match mais notre dernier geste a été déficient. C'est un point sur lequel nous travaillons beaucoup en ce moment. Sur le but que nous encaissons, je dirai qu'il nous a manqué du réalisme offensif. Nous récupérons un ballon sur un corner contre nous et nous le rendons aussitôt à notre adversaire. Notre replacement défensif a été approximatif et Nîmes nous a piégés dans notre dos. La coupe c'est fini, nous devons nous reconcentrer uniquement sur notre championnat.

Samedi, un important rendez-vous vous attend sur la pelouse de Bayonne ?

Effectivement, c'est un match très important devant un concurrent direct au maintien. Cela ne sera pas facile. Nous devons rester dans la continuité de ce que nous effectuions depuis le match de Rouen. Il faut bien se dire que sur ce match à Bayonne, nous verrons du moins bon football. Cela sera davantage un combat, un véritable match de National entre deux équipes jouant leur survie à ce niveau, deux équipes qui veulent assurer leur avenir en National le plus tôt possible. De plus, les conditions de jeu risquent d'être différentes. A Nîmes nous avons joué sur une pelouse magnifique, une vraie galette. A Bayonne, nous savons tous que les conditions de jeu seront différentes et que nous devrons nous y adapter pour parvenir à faire un résultat positif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires