Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 03:21

Place au terrain

Après plusieurs reports et un passage devant la commission de la Fédération française de football (FFF) puis devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), l'Aviron Bayonnais va enfin jouer face à Strasbourg. Le match a débuté en coulisses depuis longtemps mais ce soir les deux équipes vont en découdre sur le terrain. A Bayonne, la motivation sera toute trouvée. Marre d'être «le dindon de la farce», le club basque voudra faire mordre la poussière aux Strasbourgeois et ainsi continuer leur redressement après notamment un point rapporté de Guingamp puis une victoire samedi dernier contre Niort.

Reporté dans un premier temps en fin d'année dernière à cause de «l'impossibilité» des Alsaciens de rallier Bayonne, cette rencontre a pris un tournant peu habituel. Bayonne a estimé que Strasbourg «n'avait pas épuisé toutes les solutions pour venir à Bayonne ce jour-là», chose que stipule le règlement. L'Aviron a donc saisi la commission de la FFF pour avoir match gagné sur tapis vert. La fédération a indiqué après écoute des arguments bayonnais et strasbougeois que le match devra être joué. Les Basques ont alors fait appel de cette décision devant le CNOSF jeudi dernier. «Ils nous ont donné raison sur le fond mais ont proposé de faire jouer ce match à Strasbourg sans les joueurs qu'ils ont recruté entre-temps», raconte l'entraîneur Bayonnais Alain Pochat qui fut chargé de défendre les intérêts de son club devant ces diverses commissions. Hormis la tenue de la rencontre aujourd'hui à 20h00 à Didier Deschamps, la FFF n'a donné aucune indication concernant les feuilles de match depuis le rendu du CNOSF. Strasbourg viendra-t-il à Bayonne avec ou sans ses recrues de l'hiver ? Cette décision n'appartient plus qu'aux dirigeants strasbourgeois eux-mêmes puisque la fédération ne semble pas vouloir se prononcer.

Laurent Fournier, l'entraîneur de Strasbourg a apporté quelques précisions dans le quotidien Les dernières nouvelles d'Alsace : «L'idée d'aller jouer ce match sans les recrues [Yannick Yenga et Nicolas Belvito, Stéphane Noro étant lui suspendu] est évoquée. L'équité sportive serait bafouée. D'autres clubs ont disputé des matchs en retard avec des recrues. Mais je me plierai à la décision de mes dirigeants», a-t-il indiqué. A Bayonne, on est sûr que les Alsaciens viendront au complet car ils ont la prétention de vouloir remonter en Ligue 2 même si aujourd'hui ils en sont très très loin. Après avoir été très convaincant en battant à domicile samedi une très bonne équipe de Niort, l'Aviron de ces derniers mois (12 buts lors des 7 derniers matchs) a les moyens de ramener Strasbourg à la dure réalité des terrains du National.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Mercredi 26 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires