Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 18:13

   

Exempt le week-end dernier, l'Aviron Bayonnais a vu ses principaux concurrents pour le maintien revenir à son niveau. Il reste deux journées aux hommes d'Alain Pochat pour conserver leur place en National l'an prochain. Première étape dans cette course au maintien, Strasbourg, vendredi soir, Emmanuel Bafcop, l'entraîneur adjoint des Ciel et Blanc évoque avec nous les enjeux de la rencontre.

Comment avez-vous géré cette journée de championnat où le club était exempt ?

"Nous en avons profité pour mettre en place un petit programme de régénération. Nous essayons de retrouvrer de la fraîcheur physique mais aussi mentale pour aborder ces deux derniers rendez-vous cruciaux pour le club. Nous avons terminé la semaine par une petite opposition entre nous. Ce match nous a permis de faire une revue d'effectif car le groupe est encore pertubé par quelques absences préjudiciables. Nous souhaitons aussi garder tout le monde concerné par les deux matchs à venir. Les joueurs ont eu deux jours de repos ce week-end et nous avons réattaqué dès lundi. 4 entrainements sont au au programme cette semaine avant le départ vendredi matin pour Strasbourg."
Quel message transmettre aux joueurs sans trop leur mettre de pression à l'approche d'un match si important pour l'avenir du club?

 "Les joueurs sont tous conscients de l'enjeu de ces deux dernières journées. Notre rôle n'est pas de leur mettre de pression supplémentaire. Tout le staff travaille pour trouver comment contrarier cette très bonne équipe de Strasbourg (actuellement 3ème en course pour la montée en L2). Nous essayons également de convaincre les joueurs qu'ils sont capables de faire un résultat là-bas. En jouant avec nos qualités et notamment notre solidarité, nous pouvons réaliser l'exploit. Un bon résultat nous permettrait de garder espoir et d'aborder la dernière journée un peu plus sereinement. Il faudra de toute façon batailler jusqu'à la dernière minute de la 40ème journée pour sauver notre place, nous en sommes conscients."
Le groupe a été très perturbé par des blessures cette saison, en est-il de même pour cette journée.
Il est vrai que nous n'avons pas été épargné cette saison. Nous serons encore privés de Da Costa et Ribeiro, des éléments importants du groupe. Le retour de notre capitaine, après ses 5 matchs de suspension, devrait nous faire du bien. Malgré la fatigue et la longueur de ce championnat, nous faisons tout pour que le groupe arrive à la Meinau à 200%.
Allez Bayonne ! L'Aquitaine est avec vous dans cette course au maintien !

Ligue Football d'Aquitaine

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires