Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 20:30

L'Aviron Bayonnais doit passer à l'offensive

Les deux équipes qui s'affrontent ce soir à Carnoux sont en bas de tableau après trois journées. Avec un petit point récolté en trois rencontres, elles font quand même mieux que les deux bonnets d'âne du championnat (Louhans et Moulins) qui ont, eux, perdu leurs trois rencontres. En revanche, Cassis et Bayonne sont les deux seules formations à n'avoir pas inscrit le moindre but au cours de ces trois premières journées. La seule différence notoire, c'est que le club des Bouches-du-Rhône a effectué deux déplacements pour une seule réception. L'Aviron, de son côté, a déjà reçu Fréjus et Cannes pour un seul déplacement à Rouen.

Moins bon que l'an dernier

L'Aviron qui a déjà disputé deux rencontres contre deux promus, est moins bien parti que l'an dernier. À la même époque lors de l'exercice précédent, les joueurs d'Alain Pochat avaient engrangé deux victoires (Beauvais et Paris FC) pour une petite défaite dans les arrêts de jeu à Sète. Il faudra ensuite attendre la 9e journée pour voir les Bayonnais chuter une seconde fois en championnat. C'était à... Cassis (1-0) !

Faire trembler les filets

Un pareil résultat ce soir serait une sacrée mauvaise affaire compte tenu du fait que les Provençaux seront quand même légèrement diminués. Cassis n'a pour l'instant pas conclu un seul de ses trois matches avec son effectif de départ ! Le gardien Petric a été exclu lors de l'ouverture du championnat à Evian, le capitaine Nicodeme l'a imité contre Rodez lors de la seconde journée, et l'attaquant Nadji n'a pas fait mieux samedi dernier à Amiens. Le tout sans compter les nombreux avertissements récoltés depuis le début du championnat (12).

Côté Bayonnais, déjà privé de Michel Bidegain et Sébastien Pennachio depuis le début de la saison, l'Aviron avait dû également se passer des services de son capitaine Marc Estrade samedi dernier contre Cannes. Mais hormis les quatre buts encaissés à Rouen, la défense basque tient plutôt bien son rôle et c'est encore offensivement que les Bayonnais éprouvent quelques difficultés. Lors de l'ouverture du championnat contre le promu Fréjus ou bien quatre jours plus tard à Rouen, les Bayonnais s'étaient procuré pas mal d'occasions de faire trembler les filets adverses. Contre Cannes, il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour enfin voir les joueurs Basques prendre d'assaut les buts Azuréens. Preuve que les Bayonnais finissent mieux les rencontres que leurs adversaires mais preuve aussi qu'il faut absolument rentrer dans les parties dans de meilleures dispositions. Les attaquants n'attendent plus qu'une seule chose : ouvrir leur compteur but. Mais à Bayonne, on miserait sur n'importe quel joueur !

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Samedi 22 Août)
-------------------------------------

Ce soir, Carnoux, stade Marcel Cerdan - 18h00

Cassis (17e, 1 pt) - Bayonne (18e, 1 pt)

Arbitre : M Hamel

Partager cet article

Repost0

commentaires