Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 11:41

Bayonne doit confirmer

Vainqueurs d'Ajaccio, les Bayonnais veulent continuer sur leur lancée. 

Les coéquipiers de Jordan Chort doivent impérativement continuer sur leur lancée

Vainqueurs contre Ajaccio, les Bayonnais effectuent un déplacement délicat en Alsace où les Colmariens sont plutôt intraitables.

Colmar est bien calé au milieu du classement. A mi-chemin entre le podium et la troisième place de Rouen et la zone de relégation menée par le Red Star. Pas de quoi s'affoler donc quand, en plus, vous êtes assez intraitables à domicile et que vous sortez d'une prestation convaincante à Niort malgré la défaite au bout du temps additionnel (2-1). Les Colmariens sortaient de trois victoires de rang sans le moindre but encaissé et à la vue de la physionomie de la rencontre dans les Deux-Sèvres, les joueurs de Damien Ott auraient dû s'imposer avec un zeste de réalisme et de réussite supplémentaire. Les Alsaciens sont en plus beaucoup plus sereins que l'an passé avec des statistiques à domicile quasiment dignes d'un prétendant à la montée (vingt points de pris sur les vingt-huit possibles) : six victoires, deux nuls pour une seule défaite (contre le Red Star). Pas mal de formations se sont cassé les crampons sur place en prenant de véritables leçons de réalisme. Quatrième attaque et troisième défense à domicile, Colmar devrait obtenir son maintien assez sereinement. A moins que l'Aviron ne commence à les faire douter.

De bonnes nouvelles

Les joueurs d'Alain Pochat, actuellement derniers, ne peuvent plus se permettre de laisser traîner des points en route. Au fur et à mesure que les journées passent, la marge de manœuvre se réduit de plus en plus. Mais les joueurs continuent de se battre. A l'image de leur dernière rencontre il y a quinze jours contre Ajaccio qui restait sur une incroyable série de victoires cumulées, tout le monde s'est mis au diapason. Poursuivis par la malchance avec les blessures d'Alhadur et Untereiner, soit 50% des arrivées cet hiver, les Bayonnais ont également vu Oseï et Atrous repartir dans leur club respectif (Marseille et Lens). Du côté des bonnes nouvelles, Touré devrait récupérer son poste dans l'axe défensif où le prêt Lorientais ne retrouvera pas encore son alter-ego Bidegain, suspendu après son carton rouge contre Ajaccio.

L'Aviron Bayonnais pourra quand même compter sur Tharradin et Karam qui ont pu trouver un peu de temps de jeu avec la réserve en championnat et en coupe la semaine dernière et sur les deux dernières recrues, Massampu (prêté par Valenciennes) et le jeune gardien Oukidja (prêté par le LOSC).

Les joueurs Basques, grâce au succès obtenu contre les Corses, ne sont pas totalement décrochés et comptent toujours un match en retard contre Orléans. Le Red Star, premier non relégable et chez qui l'Aviron s'était imposé au cours de la phase aller (résultat non négligeable dans l'optique d'un goal average particulier), ne pointe qu'à six longueurs avec un match en plus. L'opération maintien a débuté avec l'entame des matches retours. Les joueurs de l'Aviron savent ce qu'ils ont à faire !

                      Jakes Debounco - Sud-Ouest (Samedi 28 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires