Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 13:31

Un bon coup à jouer

Deux matches en cinq jours pour l'ABFC qui reste sur trois matches sans défaite.

L'Aviron Bayonnais prend la route ce midi pour rejoindre Gueugnon, en Bourgogne. Un déplacement qui avait plutôt bien réussi l'an dernier aux joueurs d'Alain Pochat qui avait ramené un point sur la Côte Basque (0-0). Le match de demain soir peut permettre, en outre, aux Bayonnais de confirmer leur bonne série actuelle mais aussi de se rapprocher de la première partie de classement : « Il va falloir se méfier de cette équipe qui a déjà perdu trois fois sur son terrain. À nous d'en profiter demain soir d'autant plus que sur les contenus des dernières rencontres, on a vu plein de choses intéressantes » souligne le coach bayonnais, « c'est juste un peu dommage pour les joueurs sur un plan comptable que çà ne se soit pas matérialisé par un ou deux points de plus. » Le coach bayonnais poursuit : « L'objectif est de ne pas encaisser ce fameux premier but en premier. Les trois derniers qu'on encaisse le sont sur des phases statiques. Çà serait bien de mener au score un peu » explique Alain Pochat.

Tout le monde répond présent

Alors, certes, les Bayonnais ont cette fâcheuse tendance à devoir courir après le score, ce qu'ils font de belle manière comme ce fut le cas à Hyères et contre Créteil mais ça pompe également beaucoup d'énergie. Et par les temps qui courent, le mieux est effectivement de ne pas avoir à le faire. L'Aviron vient toutefois la semaine dernière de sortir un match plein face à Créteil, un candidat à la L2. « On a fait une prestation plus que convaincante contre le troisième du classement. Tout le monde est sorti de la rencontre satisfait. Cela prouve que dans le groupe, çà se passe très bien. Les garçons bossent dur, on savait qu'octobre serait compliqué à gérer. Pour l'instant, tout l'effectif répond présent. » Et le staff Bayonnais aura besoin de tout l'effectif cette semaine pour pallier les absences des uns et des autres.

Quelques absents

A commencer en défense où Marc Estrade, qui faisait son retour la semaine dernière à Oloron en Coupe de France, a été victime d'une sale semelle en fin de match : « je n'ai jamais vu un aussi gros hématome sur une cheville » pestait le coach bayonnais. Gérard Roland, en délicatesse avec ses adducteurs, est également au repos forcé ce week-end, « il doit passer une IRM aujourd'hui ». Enfin Anthony Soubervie, le latéral droit est, lui, suspendu. Presque inédite samedi dernier à Oloron, la défense basque le sera à coup sûr demain soir à Gueugnon avec la titularisation de Sandy Bekale : « Il a joué tous les matches de CFA2 au poste d'arrière droit », lance Alain Pochat, « il va falloir qu'il s'adapte au niveau du National mais il va avoir l'opportunité de montrer ses qualités. » Tout comme l'ensemble du groupe qui avec le match de ce soir et celui en retard contre Beauvais mercredi à Deschamps peut réaliser une belle perf : « On a l'opportunité de basculer dans cette première partie du classement. C'était presque un objectif qu'on s'était fixé au début du mois. C'est un beau challenge pour les joueurs. Ce serait aussi une belle récompense pour eux » conclut Alain Pochat.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Vendredi 23 Octobre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires