Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 09:16

 

« On a toujours une bonne carte à jouer»

Le président bayonnais Bertrand Petit s'attendait à un début de saison difficile, peut-être pas autant; Mais les renforts arrivent.

Quatre défaites et un nul, c'est le triste bilan des deux équipes qui vont se défier ce soir. Et pourtant, les deux formations ont réussi de belles prestations, dans un championnat exigeant.

À Bayonne, le nouveau président Bertrand Petit ne s'attendait peut-être pas à un départ aussi délicat. Mais il garde espoir, surtout avec les quatre dernières recrues du club.

« Sud-Ouest ». Un départ difficile était envisagé, avec votre repêchage tardif en National, mais l'attendiez-vous si compliqué ?

Bertrand Petit. En terme de résultat, je vous dirais presque oui, je le savais. Mais j'espérais quand même un peu mieux, surtout après notre bonne préparation et les bons matchs amicaux. Mais le championnat est différent des matchs amicaux. Les prestations que nous avons proposées nous ont aussi montré que nous n'étions pas loin du niveau. Il y a quelques lacunes à régler, notamment en attaque où nous n'avons pas été assez réalistes, on a raté pas mal d'occasions.

Quelles sont les raisons d'espérer ?

On a poursuivi notre recrutement et nous avons renforcé l'équipe dans toutes ses lignes. Sont arrivés Kevin Osei, attaquant de Marseille, Cheikh Touré, défenseur prêté par Fulham et Lorient. Ce dernier est un bel athlète, un joueur vraiment intéressant qui est parti avec le groupe à Poirée-sur-Vie. Steve Pinau est toujours dans l'attente de sa qualification, qui devrait arriver la semaine prochaine. Enfin, est également arrivé Jonathan Famery, passé par Dijon. C'est un milieu offensif de grande qualité. Ces quatre-là sont au moins de niveau National. Collectivement, il nous manque encore un peu d'homogénéité et de liaison. Nous serons prêts je pense d'ici deux ou trois matchs.

En attendant, il faut prendre des points, notamment en Vendée…

Poirée sur Vie est comme nous, avec un seul point, mais a perdu de peu ses matchs. Eux aussi sont dans le chantier, pas loin. Il n'y aura pas 4 buts d'écarts. On espère récupérer un point là-bas ; mais gagner serait quand même très bien !

Que pensez-vous de ce National ?

Il est beaucoup plus équilibré que l'an dernier, chaque point va compter. Il n'y aura pas comme l'an passé 2 équipes avec 20 points d'avance. Les deux formations de Ligue 2 descendues cette année ont du mal. Mais franchement, je pense qu'on a toujours une bonne carte à jouer dans ce championnat. Nos renforts vont beaucoup nous apporter. Je garde espoir. Nous sommes à la 6e journée ce soir, avant la 10e journée nous aurons un profil d'équipe très intéressant.

Eric Becquet - Sud Ouest (Samedi 10 Septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires