Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 18:52

L'espoir d'une troisième victoire

 

Ce soir, l'Aviron Bayonnais entend confirmer ses bons résultats

L'Aviron Bayonnais et Martigues ont au moins ça en commun cette semaine. Après la douzième journée de championnat ce soir, les deux formations feront leur entrée en Coupe de France en fin de semaine chez un proche voisin : l'Aviron à Anglet (CFA 2) et Martigues à Marignane (CFA).

Les deux équipes se sont déjà rencontrées dans le passé. En 2004, les Bayonnais, alors promus en CFA, s'étaient retrouvés dans un groupe « sud-est » qu'ils avaient plus ou moins demandé. Les Martégaux l'avaient emporté à deux reprises (2-0 et 2-1). Ce soir, Alain Pochat et ses hommes devraient croiser la route de Soki N'Zinga, qui a porté les couleurs ciel et blanc il y a deux ans. Le joueur est d'ailleurs devenu un titulaire indiscutable dans le onze provençal et il est auteur de deux buts depuis le début de cette saison. Martigues a déjà disputé six rencontres sur sa pelouse pour un ratio plus que correct (quatre victoires, un nul et une seule défaite) et malgré sa position de promu, occupe une très jolie 7e place au général.

Invaincus sur les quatre dernières journées, les sang et or du Sud sont tombés sur un os vendredi soir à Niort (3-1). Avec un jour de récupération supplémentaire et le voyage en moins, Martigues sera tout de même favori de ce match.

L'offensive a pris ses marques

Mais l'Aviron reste sur deux belles victoires au Red Star et contre Nîmes. Les contours d'une équipe-type commencent à se dessiner tout doucement et les résultats s'enchaînent. Le staf bayonnais se gardera de tout optimisme béat concernant les deux derniers résultats. Les deux matchs qui se profilent pour finir la semaine seront tout aussi importants que les deux derniers joués. Mais la paire Bidegain-Toure derrière semble bien fonctionner depuis quelques semaines. L'animation offensive trouve de plus en plus ses marques devant le duo de récupérateur Elissalde-Lalanne et les entrants en jeu sont prépondérants. Quand on sait que Pinau (en phase de reprise), Matutu (suspendu), Tunani et N'Diaye rongent leur frein actuellement et postuleront de nouveau à la porte, le ciel bayonnais apparaît un peu plus bleu que ce qu'il n'était il y a tout juste quinze jours. L'équilibre d'un groupe reste toujours une donnée fragile. C'est pour cela qu'une troisième victoire de rang ramenée de Provence serait du meilleur effet.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Mercredi 12 Octobre 2011)

Lieu : Stade Francis Turcan.  Horaire :  ce soir à 20 h.  Arbitre :  M. Schmitt

Le groupe bayonnais : Duhour, Lesca - Soubervie, Chort, Degoul, Bidegain, Toure - R. Elissalde, Tunani, Lamothe - Famery, Giron, Serra, Guillou - Audinet, Diafutua

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires