Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 12:56

L’Aviron doit éviter de relancer Moulins

L'Aviron se déplace pour la deuxième fois dans l'Allier, à Moulins, avant-dernier et dos au mur. La méfiance est de mise.
Cette rencontre de la 19e journée de championnat était initialement prévue le week-end du 12 décembre 2009. Les joueurs bayonnais, qui avaient pris la route la veille, ont rencontré la neige et ont été obligés de faire demi-tour, l'autoroute menant dans l'Allier étant fermée. Reporté le 9 janvier dernier, le match a été une nouvelle fois remis à cause des conditions climatiques. Cette fois-ci, il devrait pouvoir se dérouler dans des conditions décentes. Et l'Aviron Bayonnais en aura terminé avec ses matches de la phase aller alors même qu'il a déjà disputé deux rencontres de la série retour.
Les rencontres de la semaine
Mardi et mercredi avaient lieu les matches en retard de la 20e journée, seuls l'Aviron et Rouen avaient pu disputer cette journée juste avant Noël, victoire des joueurs d'Alain Pochat (4-2). Tous les concurrents directs au maintien avec l'Aviron ont empoché au moins un point. A commencer par le futur adversaire des Basques, même s'il est encore loin au classement, auteur d'un bon match nul à Fréjus (1-1). Plabennec a ramené la même chose de Gueugnon (0-0), Cassis de Rodez (1-1) et Hyères face à Beauvais (1-1). Luzenac s'est lui imposé à Pacy (1-0) et s'est donné une bonne bouffée d'oxygène.
La lutte pour le maintien
Avec les résultats de la semaine, Louhans, réintégré au championnat par la commission d'appel de la DNCG, reste bon dernier (11 points). Accompagnées de Moulins, avant-dernier (12 pts et un match en moins), les deux équipes sont presque condamnées au CFA. Les deux autres places en partance vers l'étage inférieur devraient se disputer entre Plabennec (18e, 19 pts), Cassis (17e, 20 pts), le trio Rouen, Cassis et Bayonne (21 pts). Mais comme en foot, tout peut aller très vite, Rodez (25 pts), Luzenac (26 pts), Amiens et Gueugnon (27 pts) sont loin d'être tirés d'affaire !
Un match à ne pas perdre
La rencontre de demain soir à Moulins n'est pas capitale pour l'Aviron mais les joueurs d'Alain Pochat auraient tout intérêt à ne pas relancer la machine moulinoise avant les matches retour. « Moulins a besoin de points et de victoires pour s'en sortir. Le match contre Bayonne est primordial. Il faut redevenir performants à domicile comme l'an dernier », a simplement souligné Pascal Moulin, le coach moulinois après le bon résultat nul obtenu dans le Var mardi soir. Les Bayonnais sont prévenus. Après les trois bons matches joués au mois de décembre et les sept points pris sur neuf possibles (victoires contre Rouen et Amiens, nul contre Troyes), l'Aviron a chuté la semaine dernière sur la Côte d'Azur. Une réaction est attendue dès demain soir à Moulins.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Vendredi 22 Janvier)

Partager cet article

Repost0

commentaires