Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 07:59

Continuer à se battre

Au match aller, Orléans s'est imposé 2-0 à Bayonne.

L'Aviron Bayonnais n'a plus son destin en main pour sauver sa place en National. Reste à terminer le plus haut possible.

Avec 7 points de retard sur Cherbourg, l'Aviron Bayonnais a quasiment un pied en CFA. D'autant plus que les résultats seuls de Cherbourg, même s'ils sont négatifs, ne suffiront pas à sauver l'Aviron. Car entre les deux équipes se trouvent trois autres potentiels relégués actuellement : Besançon, Martigues et Beauvais. Il faudrait également que ces trois rivaux directs connaissent tous des loupés d'ici la fin pour que l'Aviron s'en sorte ; bref, un gros concours de circonstances pour que les joueurs d'Alain Pochat parviennent à se sauver cette saison. Il faudra d'abord remporter les trois derniers matchs qu'il reste à jouer, à commencer par le déplacement à Orléans ce soir.

Une équipe joueuse comme Orléans et qui possède une bonne défense à domicile (6e du championnat avec 16 buts encaissés cette saison à La Source). Les joueurs de Yann Lachuer n'ont jamais été mis en danger cette saison, restant quasiment tout le temps dans la première moitié de tableau. Ils n'ont pas été loin non plus d'accrocher le podium mais n'ont jamais réussi à franchir le cap, notamment avec une multitude de matchs en retard et avec un 8es de finale de Coupe de France perdu à Quevilly. Et comme les Bayonnais auront surtout péché cette année à l'extérieur (une seule victoire en dix-sept rencontres), il faudrait presque se rendre à l'évidence. D'autant plus que les derniers résultats hors de leurs bases ne plaident non plus pas en faveur des coéquipiers de Michel Bidegain.

Trop de points perdus

Dans le sprint final qui devait les emmener jusqu'au maintien, les Bayonnais viennent de passer tout près de trois résultats positifs mais ont encaissé des buts trop importants à chaque fin de rencontre. Du dernier encaissé dans les arrêts de jeu à Besançon alors qu'ils venaient de revenir au score pour la deuxième fois dans la rencontre 120 secondes plus tôt, à celui pris à Épinal à 2 minutes de la fin alors qu'ils avaient ouvert le score à un quart d'heure de la fin jusqu'au scénario grotesque de Créteil alors qu'ils menaient de 3 buts après une demi-heure de jeu et deux buts encaissés dans les dix dernières minutes de jeu. Trop de faits contraires pour espérer s'en sortir.

Alors, même s'il reste un mince espoir, les Bayonnais le joueront quand même à fond. Inutile de calculer. Car, passé l'objectif de ne pas terminer dans les quatre derniers, il restera encore derrière l'échéance « tapis vert ». Il faut pour cela, terminer le championnat le plus haut possible dans cette zone de relégation. S'imposer à Orléans ce soir devient donc une nécessité. Il faudra le réaliser à coup sûr sans Kevin Tunani suspendu, et Luc Matatu, blessé, et certainement avec les mêmes absents que la semaine précédente à Besançon.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Vendredi 11 Mai) 

Partager cet article
Repost0

commentaires