Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 16:50

Un gros test à Paris

 

L'Aviron s'attaque au Paris FC qui vient de faire chuter Épinal et Niort, deux équipes du podium.

L'Aviron Bayonnais a deux semaines pour préparer son 7e tour de Coupe de France. Avant d'aller défier Auch, club de DH en Midi-Pyrénées le 19 novembre prochain, les joueurs d'Alain Pochat doivent se concentrer sur deux matchs de championnat et pas des moindres : le déplacement dans la capitale ce soir pour y affronter une équipe du Paris FC invaincue depuis cinq matchs toutes compétitions confondues et la réception du leader Épinal en fin de semaine prochaine.

Champions en octobre !

Et en cela, la qualification acquise aux forceps la semaine dernière au Stade Bordelais en Coupe de France, sert à capitaliser le facteur confiance engrangé depuis quelques semaines désormais : « On reste sur une bonne dynamique » assure Alain Pochat, « c'est toujours valorisant de continuer une série efficace même si au Stade Bordelais, ce fut un peu tiré par les cheveux. Octobre aura été très positif. » Et si ce premier mois d'automne aura été productif pour l'Aviron (NDLR : deux victoires et deux nuls en National plus deux qualifications en Coupe de France), il l'aura été également pour le club francilien coaché par Alain M'Boma. Le Paris FC est invaincu en championnat depuis trois matchs (dont un cinglant 6-0 contre l'actuel leader et une victoire 2-0 chez le troisième Niort) et deux qualifications en Coupe de France. Le tout, sur ses cinq rencontres d'octobre, sans encaisser le moindre but ! « C'est sûr, il va falloir se remobiliser, prévient Alain Pochat, garder notre rigueur défensive et essayer de trouver une meilleure efficacité offensive, surtout sur ces rencontres à l'extérieur où il est difficile d'obtenir quarante occasions dans le match. »

L'assise défensive obtenue autour de l'axe Touré-Bidegain-Duhour a été efficace sur les dernières rencontres : aucun but encaissé contre Cherbourg en championnat et aucun également sur les deux matchs de Coupe de France contre des formations de CFA 2.

Soubervie suspendu

« Cela dit, on a joué six matchs sur ce mois d'octobre dont deux à 120 minutes. Cette semaine, on s'est surtout attaché à la récupération des joueurs » explique le coach bayonnais. Récupération pour beaucoup de joueurs, soins pour quelques autres, la saison promet d'être longue et l'Aviron a besoin de tout son effectif. Pour ce déplacement à Paris, le staff bayonnais devra se passer des services d'Anthony Soubervie, suspendu. Steve Pinau et Teddy Audinet sont en phase de reprise et devraient pouvoir être alignés sur un match officiel la semaine prochaine. De bon augure pour l'efficacité offensive basque. Et si les résultats d'hier soir sont favorables, les Bayonnais pourraient, en cas de succès, réaliser la bonne opération du week-end.

Coupe de France, 7ème tour

L'Aviron Bayonnais aurait pu tomber sur Châteauroux ou Nantes, les clubs de L 2 reversés dans son chapeau. Mais les joueurs d'Alain Pochat devront en découdre à Auch, club de DH en Midi-Pyrénées, invaincu depuis le début de la saison. Un mal pour un bien quand on voit que le dernier club pyrénéen en lice aurait pu se payer un voyage à Brive, Auriac ou Ytrac en Auvergne. L'Aviron a également évité le piège de Niort, bien classé en National.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Samedi 5 Novembre 2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires