Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 15:41

L’Aviron a tout à gagner

L'Aviron Bayonnais se déplace sans aucune pression à Reims qui devra, lui, confirmer son statut de favori à l'accession en Ligue 2.

C'est quasiment le grand écart. Reims, plusieurs fois champion de France et ayant remporté à deux reprises la Coupe de France (même si les derniers trophées datent un peu désormais), avec un budget plus de six fois supérieur au club basque, accueille demain soir l'Aviron Bayonnais.

Débuts rémois laborieux

Autant dire que c'est sans pression que les joueurs d'Alain Pochat se rendent en Champagne pour y affronter une formation rémoise qui a eu un peu de mal à se mettre en route cette année avec deux défaites au cours des deux premières journées de championnat (à Hyères et face à Créteil) et qui faisaient suite à une élimination en Coupe de la Ligue à domicile contre Amiens. Mais depuis un mois, ça va nettement mieux. Les joueurs de Marc Collat ont pris douze points sur quinze possible, ne baissant pavillon que chez le leader Évian : Gueugnon, Troyes, Rodez se sont inclinés au même titre qu'Amiens avec une revanche prise donc sur le début de l'année en Coupe. Le Stade de Reims est revenu dans la première partie de tableau et avant un déplacement chez le promu invaincu Fréjus dans une semaine, se doit de prendre trois points contre l'Aviron Bayonnais.

De son côté, le club basque s'est enlevé une bonne épine du pied mardi soir en venant à bout des Bretons de Plabennec (2-1). Une victoire prometteuse dans la manière avec quelques bons enchaînements dans l'utilisation du ballon. « On a eu de bonnes séquences c'est vrai mais uniquement par à coups », précise Alain Pochat, le coach bayonnais. « Et entre ce que l'on arrive à réaliser hors de nos bases comme à Cassis et même Paris et ce que l'on parvient à faire à domicile, je trouve que nos contenus de match sont plus complets à l'extérieur. Malgré tout, on gagne à domicile mais on doit avoir plus de consistance encore sur notre pelouse » ajoute-t-il. « Cela dit, cette victoire contre Plabennec avec ce joli premier but vient récompenser le travail des joueurs aux entraînements. » Avec deux victoires acquises à domicile sur les trois dernières rencontres, l'Aviron s'est sorti de la zone rouge et peut donc préparer sereinement son déplacement à Reims.

Au niveau effectif, Marc Estrade est de nouveau forfait : touché à Paris vendredi dernier (béquille), le capitaine bayonnais est encore trop juste pour être à 100 %. Manu Degoul, qui a purgé son match de suspension, réintègre le groupe à la place de Rémi Lacroix. Enfin, le jeune gardien Paul Aimé fera son apparition comme doublure de Ximun Duhour. Après un dernier entraînement ce matin, les joueurs basques s'envoleront pour la Champagne ce soir peu avant 20 heures pour un retour prévu dimanche en début d'après-midi.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Vendredi 11 Septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires