Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 11:11

La mauvaise affaire de l'Aviron

 

Battus pour la troisième fois d'affilée à domicile contre Amiens (0-2), les joueurs bayonnais retombent dans la zone rouge de relégation à cinq journées de la fin du championnat.

Cela faisait un peu plus de deux mois que l'Aviron Bayonnais n'était plus entré dans la zone de relégation. Mais c'est de nouveau le cas depuis la défaite subie à domicile mardi soir contre Amiens (2-0). Cela dit, ce n'est sans doute pas ce revers contre le club picard qui est à l'origine de ce retour par l'arrière mais plus certainement les quatre défaites du mois d'avril contre des formations moins huppées que celle coachée par Ludovic Batelli. Car les joueurs picards ne sont pas tout à fait par hasard sur le podium du National.

Et l'expérience acquise par le club amiénois durant son passage en Ligue 2 il y a quelques années, la roublardise, le vice même de certains joueurs tombant comme des mouches mardi soir pour susciter une réaction de l'arbitre ou de l'adversaire, ont fait la différence. Mais ce n'est pas tout. Amiens a su marquer quand il le fallait, sur phase arrêtée tout d'abord et sur un contre en fin de partie. Mais ce serait oublier la technique du toujours fringant Rafik Saïfi, l'intelligence dans le replacement défensif de toute l'équipe et la vitesse d'exécution à la récupération du ballon qui auront également marqué les esprits.

Côté basque, que pouvait-on espérer face à une telle opposition ? Les joueurs bayonnais ont bien tenté d'étouffer à la gorge les Amiénois dans le premier quart d'heure mais ça n'a pas suffi. Ils ont tenu la dragée haute aux Picards pendant une bonne demi-heure avant de céder. Les quelques rares opportunités d'aller marquer un but à Delecroix ont également été infructueuses comme ces reprises de la tête de Degoul et Muthular. Gbizie n'a plus tout à fait le coup de rein du mois de février, Simon est moins décisif et l'Aviron ne s'est montré réellement dangereux que sur coups de pied arrêtés mardi soir.

Un final à suspense

Du coup, cette défaite fait retomber l'Aviron dans la zone de relégation. Rien n'est cependant définitif puisque pas moins de six équipes se tiennent en deux petits points. Même Luzenac (42 pts) est loin d'être sauvé. Pour faire simple, Plabennec (37 pts) qui ne va pas jouer sur les deux prochaines semaines, n'a plus que trois matches à disputer d'ici la fin de saison et semble bien parti pour accompagner Alfortville et Gueugnon vers le CFA. Il reste cinq matches pour le trio Colmar (37 pts), Rodez (38 pts) et Gap (39 pts). Au milieu, l'Aviron et Pacy (38 pts) n'en ont plus que quatre. L'étau s'est resserré !

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Jeudi 28 Avril)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires