Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:32

Bayonne B accroché à domicile

 Bayonne B a concédé le nul. photo bertrand lapègue

En Division Honneur, la réserve n'a pu s'imposer à domicile samedi soir contre Biscarrosse (2-2). Les joueurs de Cédric Pardeilhan sont juste sortis de la zone rouge avec ces deux petits points. Les Bayonnais peuvent avoir des regrets tant sur le plan défensif qu'offensivement. Entre des joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer de nombreux matches ensemble, d'autres qui faisaient leurs retours après de longues semaines voire de longs mois de blessure, et les erreurs défensives, il était difficile samedi soir de faire mieux que les deux points. Mais c'est ce qu'il faudra faire au cours de cette deuxième partie de saison pour définitivement se sortir de la zone dangereuse.

Résumé :

En encaissant un but à la fin du premier quart d'heure, les joueurs de Cédric Pardeilhan ne se sont pas facilités la tâche. Un loupé du gardien bayonnais profite au Biscarrosse Olympique et à son défenseur Grimard qui s'y reprend à deux fois avant d'ouvrir le score (15e, 0-1). Heureusement, l'Aviron va égaliser assez rapidement par l'intermédiaire de Duchemin reprenant victorieusement le ballon de la tête au second poteau (20e, 1-1). Le match est joué à un bon rythme mais les bonnes dispositions offensives, à l'image de Pinau et Haidara bien à leur aise côté basque, pêchent dans le dernier geste.

En face, les joueurs landais utilisent la vitesse d'Aires et la technique de Cerqueira pour se montrer dangereux. Et Caradec ne parvient pas à capter la lourde frappe, pourtant à angle fermé, d'Aires (45e, 1-2). Un coup rude juste avant la pause. D'autant plus que ce diable d'Aires dépose tout le monde sur l'aile droite avant d'adresser un centre en retrait pour la reprise contre son camp de Tandia : le ballon heurte le poteau, revient sur le pied du défenseur bayonnais avant de finir dans les gants de Caradec (55e) ! L'Aviron est au pied du mur et commence à privilégier les solutions individuelles. En vain. Jusqu'à ce long centre de Chort sur lequel Benoît Potin s'élève plus haut que son défenseur et devance la sortie de Capdepuy d'une belle reprise de la tête (78e, 2-2). Malgré de fortes poussées en fin de rencontre, les joueurs de Cédric Pardeilhan ne parviendront pas à enlever les 4 points. Mais ils sortent tout de même de la zone de relégation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires