Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 17:55

  Les frères Boutadjine ont frappé 4 fois

Les Montois sont revenus au score, mais s'inclinent, victimes d'un fraternel quadruplé
Fortes de leur prestation de la semaine précédente, les « doublures » de l'Aviron Bayonnais ont, cette fois-ci, en plus de la manière, ajouté les quatre points de la victoire qu'ils avaient laissé échapper contre le leader toulousain. Fabien Boulay (5e) et Karim Boutadjine (7e) sont les premiers à dégainer mais tombent sur deux belles parades de Soubiron le gardien Landais.

Sans se décourager, la bande à Cédric Pardeilhan se remet à la tâche. Et ça finit par payer. Un contre d'école où tous les ballons vont être donnés dans le tempo et dans la course du partenaire. Le cadet des Boutadjine, dans le rond central, décale parfaitement Dalmat côté droit pour un centre à ras de terre et la reprise au point de penalty de Farid Boutadjine (9e, 1-0). Les Bayonnais envoient du jeu sur les ailes grâce à leurs feux follets Dalmat et Sauvestre. Ce dernier réalise d'ailleurs un festival côté gauche avant de servir Karim Boutadjine qui se fend d'une jolie tête plongeante (23e, 2-0).

Le Stade fait le jeu

Un seul point noir au cours de ce premier acte : la blessure du gardien Pécastaings qui rejoint son coéquipier de l'équipe 1, Ximun Duhour, à l'infirmerie. Le jeune gardien de but des 19 ans, Maxime Dargelos, prend place dans les cages bayonnaises au plus mauvais moment. Ses coéquipiers loupent partiellement la reprise des débats en seconde période. Le Stade Montois se met enfin à jouer et les Bayonnais subissent allègrement. Résultat, les visiteurs inscrivent deux buts en sept minutes. Le premier sur un coup franc direct de Vergez (60e, 2-1), le second sur une frappe croisée de Brethous, à peine entré en jeu (67e, 2-2).

Tout est à refaire ! Mais ce que les Montois viennent de réussir dans un laps de temps finalement assez court, les Bayonnais vont également le réussir à leur tour. En investissant de nouveau les côtés. Marghadi adresse un centre pour la reprise de Karim Boutadjine : le ballon heurte le premier poteau avant de filer vers le second où son frère reprend en force (69e, 3-2). Les visiteurs ont tout juste le temps de se rebiffer avec une frappe déviée de Pendanx bien captée par Dargelos (75e). Ils encaissent un quatrième but plein d'opportunisme de Farid Boutadjine qui dévie du talon la reprise de volée de Sauvestre (77e, 4-2). Fin des débats !

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Lundi 25 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires