Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 10:14

Bayonne tombe sur plus fort

L'Aviron ne crée pas la surprise face à un prétendant à la L2.

Alain Pochat, l'entraîneur de l'Aviron Bayonnais, n'a finalement pas été déçu. Car la rencontre d'hier soir était conforme à ses craintes. Beauvais a confirmé ses intentions, postuler à la Ligue 2. Et Bayonne montré ses limites face à une formation supérieure. « Il faut être lucide. Et se rendre compte qu'en face, il y avait une équipe d'un autre calibre, plus mature, avec des individualités très fortes », analyse le coach de l'ABFC. Pourtant, l'Aviron n'a pas été ridicule, loin de là. Mais trop fébriles, trop timides, les partenaires de Michel Bidegain n'ont pas su exploiter leurs temps forts. « Il y avait un peu d'appréhension », soupire le capitaine bayonnais.

Pénalty manqué

Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir un début d'occasion côté basque. Tandis que les Picards s'étaient montrés dangereux à plusieurs reprises. Coup du sort, c'est sur une boulette d'un ancien pensionnaire de Beauvais, Tunani, que les visiteurs ouvrent le score. Le défenseur bayonnais laisse filer le ballon, laissant Louisy-Daniel fusiller Ximun Duhour (28e).

Alors que la mi-temps approche, Luc Matutu cadre le premier tir de l'ABFC. Un corner direct qui sera suivi d'un second coup de pied de coin. Ce seront les deux seules occasions nettes de l'aviron. La suivante sera l'œuvre de Diafutua, mais à la 70e, son tir est trop croisé pour inquiéter Lucas. L'attaquant bayonnais, arrivé à l'intersaison, ne sera pas plus heureux sur son pénalty, qu'il manque (74e).

Antoine Tinel - Sud-Ouest (Dimanche 7 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires