Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 19:11

L’Aviron évite le bourbier

Les Bayonnais s'imposent sur un terrain marécageux.
L'ouverture du score sera prépondérante. Le coach Bayonnais Alain Pochat l'avait indiqué avant le rencontre. Sur un terrain plutôt spongieux avant la rencontre et qui s'est dégradé au fur et à mesure que le match avançait, les Bayonnais se sont montrés les plus efficaces. Après un renversement de jeu de Lacroix vers Pennacchio côté droit, l'ex-joueur de Calais déposait une merveille de centre au second poteau pour la tête croisée imparable de Laurent (12e, 1-0). Le meilleur buteur Basque inscrivait son septième but de la saison en championnat. Il plaçait surtout ses partenaires dans les meilleures conditions pour gérer la partie.
Les Cassidois, venus défendre leur camp à cinq défenseurs, doivent revoir tous leurs plans. Malgré une petite période de flottement aux alentours de la 20e minute de jeu (double sauvetage de Soubervie sur deux corners), les joueurs basques géraient logiquement leur avantage et enfonçaient le clou juste avant la pause. Une touche rapidement jouée par N'Zinga vers Lacroix côté gauche, le centre était parfait pour la tête rageuse de Laurent au point de pénalty (36e, 2-0).
Belle opération
Le rond central devenait vite injouable, il fallait alors sauter les lignes et défendre intelligemment pour ne pas s'exposer à des ballons traînant dans les bourbiers des deux surfaces. Atlan (55e) et Ghilas (70e) avaient deux occasions de réduire l'écart pour Cassis mais ils s'exposaient fatalement aux contres Bayonnais. Lesquels allaient plutôt mal négocier en fin de rencontre. Les trois points combinés aux défaites de Plabennec, Luzenac et Hyères permettent aux joueurs Basques de compter désormais sept longueurs d'avance sur les premiers relégables. C'est tout bonus !

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Dimanche 31 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires