Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 15:58

LE PREMIER POINT DE L'AVIRON

 Bayonne a défendu crânement sa chance. photo bertrand lapègue  

Les Basques étaient tout près de leur première victoire.  

Bayonne était toujours à la recherche de ses premiers points avant ce troisième match de la saison, après deux défaites, et un compteur de but à zéro. Sous une chaleur caniculaire avec près de 34 degrés sur le terrain, les organismes allaient souffrir.

Le premier tir cadré bayonnais est à mettre à l'actif de Pierre Sarrabere (12e), de loin, mais ça confirme les intentions de l'Aviron pour ce deuxième match à domicile. Dans le premier quart d'heure, aucune des deux équipes ne parvient à s'approcher dangereusement de la surface de réparation adverse. Mais une brève frayeur s'empare de la défense bayonnaise. Dufrennes manque totalement sa reprise, seul à cinq mètres du but de Duhour. Des trous apparaissent côté droit de la charnière bleu ciel, et le même Dufrennes frappe cette fois dans le petit filet extérieur.

Premier but

Les avertissements commencent à se préciser. La 22e minute sonne un temps mort « spécial canicule ». Les 22 acteurs se réhydratent. Du coup, Bayonne se réorganise et sort plus haut. La différence se voit dans la récupération et la relance. À la 30e minute, Lamothe, bien monté sur la droite, distille un centre parfait sur la tête de Sarrabere qui sans la main ferme du gardien de Colmar, aurait peut-être ouvert le score. À la 36e, Bayonnne change de côté. Sarrabere décale Audinet à gauche, trompe Robert mais c'est Diafutua qui donne le coup de crampon nécessaire au ballon pour passer la ligne et ouvrir le. Le temps fort sur les ailes est parfaitement concrétisé.  C'est le premier but de la saison pour l'Aviron. La mi-temps vient à point nommé pour dix minutes de fraîcheur pour les acteurs du match.

Trop d'attentisme

A la reprise, les Colmariens se créent trois occasions franches d'égalisation, manquant le cadre de peu. Bayonne peine par trop d'attentisme. Le résultat, des espaces se créent dans la défense ciel et blanc. A la 70e, monsieur Delpech siffle un coup franc, à 25 mètres face au but de Duhour. Franck Dufrennes s'en charge à la perfection. 1-1, Bayonne doit repartir à l'abordage. Ça prend quelques minutes, et c'est Trémolières qui décoche une fusée dans la lucarne colmarienne. 2-1, l'action est splendide, le score en faveur des hommes de Pochat à cinq minutes de la fin. Mais dans la foulée, une erreur de marquage dans la défense bayonnaise permet à Holbein d'égaliser, 2-2. Le match se termine non sans quelques regrets côté public bayonnais. L'Aviron Bayonnais décroche malgré tout son premier point de la saison et débloque avec la manière, son compteur de buts.

Cyril Laffitte - Sud-Ouest (Dimanche 21 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires