Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 08:22

L'Aviron n'y arrive pas

Quatrième défaite pour les Basques qui restent lanterne rouge.  

L'Aviron Bayonnais est toujours à la recherche de sa première victoire après cinq journées de championnat. Hier soir, contre une formation francilienne, elle aussi mal embarquée en ce début de championnat, les coéquipiers de Michel Bidegain, en progrès sur le plan du contenu par rapport au déplacement à Luzenac, n'ont cependant rien pu faire sur leur pelouse. Ce n'est pas faute d'avoir essayé avec un dispositif sensé faire déjouer les Cristolliens haut sur le terrain. Mais la maîtrise collective était visiteuse au cours de ce premier acte même si les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos-à-dos. Les joueurs Basques montrent un peu trop de fébrilité en phases défensives et manquent d'instinct en phases offensives.

Dans la souffrance

D'entrée de jeu, Duhour a dû sortir le grand jeu seul face à Marques (4e) mais c'est surtout en fin de période que l'Aviron a vraiment souffert, notamment sur le retour d'Hilaire dans la surface alors que Djellilahine filait au but (35e), Duhour dégage des deux poings sur un centre dangereux de Lesage (40e) et est tout heureux de voir le coup franc de Partouche finir sur on montant droit (45e). En face, l'Aviron a quelque peu de mal à se montrer réellement dangereux devant les buts de Ferrand et manque de percussion alors qu'on assiste à quelques jolis enchaînements dans la préparation.

Et dans le second acte, alors que les Bayonnais semblent avoir pris les choses en main, notamment dans la possession du ballon, le contre de Laïfa est meurtrier. Le milieu Parisien n'est pas attaqué aux trente mètres, il s'avance un peu arme sa frappe et loge le ballon dans la lucarne de Duhour (70e, 0-1). Créteil n'a plus qu'à gérer son avantage.

Les Bayonnais, malgré les trois entrées en jeu de la seconde période et de belles occasions, ne parviendront pas à égaliser : Lamothe oblige Ferrand à dégager des deux poings sous sa barre sur un coup franc bien travaillé (79e), Trémolières ne cadre pas sa frappe seul face au goal Parisien (87e) et Sarrabère manque sa reprise de volée au point de penalty (90e+1).

Jakes Debounco - Sud Ouest (Dimanche 4 Septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires