Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 19:35

L'Aviron n'y arrive pas

L'ASBO de Vincent Bernardet (à gauche) a de nouveau fait bloc mardi soir face à Bayonne et n'a pas encaissé de but. 

L'Aviron s'est incliné mardi soir pour la deuxième fois à domicile cette année (1-0). Il est toujours à la recherche d'une victoire à Deschamps.

Les plus pessimistes des supporters diront que leurs joueurs n'y arriveront pas cette année. Après dix journées, le constat est terrible puisque les Bayonnais ne comptent qu'une seule victoire après dix journées, qu'ils sont toujours à la recherche de leur premier succès sur leur pelouse cette année et que leur marge de manœuvre offensive est très étroite (deux buts inscrits depuis le début de la saison). Les plus optimistes des supporters se rappelleront que lors de la saison 2008-2009, le club bayonnais avait connu une traversée du désert bien pire, qui avait duré quasiment six mois entre le 13 septembre 2008 et le 14 mars 2009 avec un seul succès en vingt rencontres et six buts marqués seulement. Ce qui n'avait pas empêché les joueurs basques de se maintenir en fin de saison. La vérité se situe probablement entre les deux.

Un onze de départ remanié

Mardi soir, malgré un onze de départ remanié, Michel Bidegain préféré à Manu Degoul dans l'axe en association avec Marc Estrade et la présence de deux attaquants, Julien Zogbo associé à Hakim Elouaari, alignés pour la première fois de la saison à domicile, l'Aviron s'est incliné contre une équipe picarde qui n'aura pas eu besoin de cinquante occasions pour inscrire son but. Au retour des vestiaires, sur un long ballon dans la profondeur, Andriatsima remporte son duel avec Raphael Romey avant d'aller tromper Ximun Duhour (52e, 0-1). L'Aviron ne s'en remettra pas !

Pourtant, les Bayonnais avaient abordé le match comme il le fallait. En prenant position dans le camp picard, en faisant bien circuler le ballon et en utilisant bien les appuis sur les côtés. Comme sur cette belle occasion de Zogbo, de volée du gauche à la réception d'un centre de Sauvestre et sur laquelle le gardien visiteur Lucas sort un réflexe étonnant sur sa ligne (14e). Les Picards ne viendront jamais inquiéter Duhour au cours du premier acte mais malheureusement, malgré deux nouvelles occasions (Elouaari 33e et Lalanne 38e), l'Aviron ne parviendra pas à inscrire ce petit but qui aurait pu faire la différence. Les joueurs basques vont petit à petit s'éteindre avant de se réveiller dans les dix dernières minutes et d'être à deux doigts de l'égalisation par Bidegain (85e) et Ribéry (92e). Mais le score ne bougera plus.

L'Aviron est plutôt mal embarqué et se déplace à Fréjus samedi soir. Fréjus, troisième avec son escouade offensive : Vareilles (ex-Bayonnais), Di Tommaso, Henaini et Bardon ! Mais les joueurs basques ne sont pas non plus du style à lâcher prise facilement.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Jeudi 30 Septembre) 

Partager cet article
Repost0

commentaires