Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 20:41

L'Aviron fait tomber le leader Epinal !

Guillaume Sanz (premier plan), auteur du 1er but bayonnais, n'a pas ménagé ses efforts sur le front de l'attaque bayonnaise tandis que le capitaine Michel Bidegain (second plan) inscrit le second but de la victoire méritée des Ciel et Blanc.

L’Aviron savait ce qu’il lui restait à faire au coup d’envoi de la rencontre : s’imposer face au leader spinalien. En effet, dernier match à avoir lieu de cette 15ème journée de National, les Ciel et Blanc avaient l’avantage ou l’inconvénient, c’est selon, de connaître tous les autres résultats. Et force est de constater que ces derniers n’étaient pas franchement favorables aux hommes d’Alain Pochat. Mais les Bayonnais ont réalisé l’exploit tant attendu. Les spinaliens se sont inclinés 2 buts à 1 à Bayonne.

Pourtant, les choses avaient mal démarré pour le onze bayonnais particulièrement remanié au milieu de terrain … et gêné dans la construction de son jeu par un pressing visiteur efficace. Après une entame de match plutôt brouillonne côté bayonnais, marquée par beaucoup de déchets technique, des problèmes de transmission du ballon et un manque de cohésion entre toutes les lignes, la sanction est venue par l'inévitable goleador visiteur Abdellah Asbabou qui reprend de la tête un centre de Valentin Focki à la 19ème minute (0-1).

Mais les basques ne tarderont pas trop à réagir et reviendront au score à la 34ème minute par l'intermédiaire de Guillaume Sanz qui place une magnifique tête décroisée sur un centre parfait côté droit de Pierre Sarrabère (1-1). Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité à la mi-temps.

Après la pause, les joueurs bayonnais pousseront pour forcer la décision alors que les Spinaliens se contenteront de procéder en contre. Malgré une nette domination des Ciel et Blanc, les Bayonnais ne parviennent pas à concrétiser, Sanz manquant de peu de faire le doublé à la 62ème, sa tête échouant sur la transversale. Finalement, c’est sur un corner tiré à la perfection par Luc Matutu que l’Aviron inscrit le second but, d’une tête rageuse du capitaine Michel Bidegain à la 72ème (2-1). 8 minutes plus tard, Anthony Soubervie croit bien délivrer définitivement les Bayonnais en inscrivant un magnifique but sur un coup-franc plongeant que personne ne touche … mais refusé à la surprise générale pour un hors-jeu de position d’un bayonnais masquant le portier visiteur. Gauthier Diafutua, entré en jeu à la place de Sanz, touchera également la transversale à la 90ème minute. Décidément, pas grand-chose ne voulait sourire aux bayonnais, d’autant plus que le milieu bayonnais Olivier Serra se présentera seul face au gardien visiteur à l'ultime seconde des arrêts de jeu mais manquera son duel. L‘essentiel est ailleurs au coup de sifflet final. Les Ciel et Blanc sortis sous une énorme ovation du public bayonnais venu en nombre au stade Didier Deschamps, ont réussi l'exploit de faire chuter le leader spinalien et empochent les 3 points d’une victoire méritée, au regard d’une seconde période de haute volée. Les Bayonnais peuvent désormais se tourner l’esprit un peu plus libéré vers la Coupe de France. Rendez-vous dimanche prochain à Auch pour le 7ème tour. L'aventure doit continuer ... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires