Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 15:17

Repartir de l'avant 

 

Après une belle série au cours des mois de février et mars, l'Aviron Bayonnais reste sur trois défaites de rang. Face à Luzenac, un concurrent direct au classement, nos représentants aquitains souhaitent se relancer et conserver une précieuse avance sur leurs adversaires dans la course au maintien. Emmanuel Bafcop, entraîneur adjoint de l'Aviron Bayonnais, nous présente la rencontre.

A huit journées de la fin, les points valent très chers que ce soit dans la course à la montée ou au maintien. L'Aviron Bayonnais, seul représentant régional dans ce championnat, a donc 8 matchs pour valider son ticket pour la saison 2011-2012. "Tous nos matchs s'annoncent très compliqués d'ici la fin de saison" note Emmanuel Bafcop. "C'est pourquoi, les matchs à domicile prennent une importance particulière. Nous ne redoutons aucune équipe, nous sommes capables de prendre les trois points contre n'importe qui, nous sommes nos pires ennemis, à nous d'être rigoureux et sérieux dans ce que nous proposons sur le terrain."  

"Ne pas se mettre une pression inutile"
"Luzenac est un match très important pour nous. En effet, nous traversons une période difficile et restons sur 3 défaites, il faut y mettre un terme et le plus vite sera le mieux. Puis, prendre les trois points ce samedi nous permettrait de revenir au classement sur notre adversaire du jour et d'avancer petit à petit vers le maintien. Ce match est important, mais à nous de ne pas nous mettre une pression supplémentaire. Les joueurs sont conscients de l'enjeu de la rencontre. En tant que membres de l'encadrement de l'équipe, nous devons les accompagner et les préparer au mieux pour ce match. Je me répète mais si nous sommes rigoureux et concentrés sur le contenu que nous proposons, nous sommes capables de tout."
Ne rien lâcher jusqu'au bout
"Ce championnat National est une compétition longue, éprouvante et exigeante. Toutes les équipes sont capables de réaliser des séries. Il faut donc que nous repartions du bon pied dès samedi. Nous connaissonc bien l'équipe de Luzenac. Nos deux formations sont très proches tant dans la composition de l'effectif que sur la philosophie de jeu. Le match s'annonce donc ouvert. Tout comme nous, Luzenac n'est pas dans une grande forme en ce moment. A nous d'en profiter et de ne pas les relancer!" Les Ciel et Blanc auront besoin d'un maximum de soutien pour les huit derniers matchs de la saison. 4 auront lieu sur leur pelouse du Stade Didier Deschamps, alors si vous êtes dans les environs, nous vous donnons rendez-vous dans les tribunes pour supporter notre représentant aquitain !

Ligue de Football d'Aquitaine

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires