Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 08:33

 L'Aviron décolle  Diafutoa à la lutte avec Piocelle. photo J.D chopin

Mal embarqués, les Bayonnais s'imposent en seconde période et quittent la dernière place.

On peut difficilement entamer une rencontre pire que ça ! Le chronomètre est déclenché depuis cent-vingt secondes que le Nîmois Kone a déjà ouvert le score pour les siens d'une frappe limpide à ras de terre, hors de portée de Duhour (3e, 0-1). En oubliant de venir presser le porteur du ballon, pourtant meilleur buteur du National avec huit réalisations, l'Aviron Bayonnais s'est planté une belle épine dans le pied ! Mais alors qu'on pouvait penser que cette ouverture du score aurait irrémédiablement miné les esprits des joueurs Basques, déjà mal engagés en terme comptable en championnat, il n'en sera rien.

Faux rythme

L'Aviron va d'abord prendre les commandes du match, bien aidé il est vrai par une certaine suffisance des joueurs Gardois. Avant le retour aux vestiaires, le gardien visiteur Al Shaibani va ainsi devoir s'employer à trois reprises pour préserver l'avantage des siens. Une première fois en sortant dans sa surface aux devants de Teixeira (13e), une seconde fois en repoussant des deux poings le coup franc de Soubervie (31e) et une dernière fois en stoppant de manière aérienne la frappe enroulée de Serra (37e). En face, Duhour aura eu un semblant de frisson sur une frappe magnifique de Haguy (26e) mais finalement les deux équipes rentrent aux vestiaires dans la configuration dessinée au bout des trois minutes de jeu initiales.

Les Gardois reviennent sur le pré dans le même faux rythme, permettant aux Bayonnais de rester dans la partie dans un premier temps. Et d'accélérer dans un second temps avec les entrées en jeu de Guillou et du feu follet Giron.

Bayonne s'enhardit

Attentistes, les visiteurs jouent avec le feu, tout comme la trentaine de ses supporters avec des fumigènes. Et finit par se brûler. C'est d'abord Chort qui prend ses responsabilités en allant transformer un penalty accordé pour une main de Carlier dans sa surface sur une reprise de Bidegain (67e, 1-1). L'Aviron s'enhardit et manque de mener au score sur une frappe de Famery bien servi par Giron (68e). Ce n'est que partie remise.

Après une parade exceptionnelle de Duhour sur une frappe déviée de Parpeix (71e), le duo Giron-Famery se faufile et transperce en plein cœur la défense Gardoise : le premier glisse au second qui évite astucieusement la sortie du gardien Canadien pour marquer dans les buts vides (73e, 2-1).

La tribune Deschamps donne de la voix et les joueurs Bayonnais terminent la rencontre comme des morts de faim. Les Nîmois se remettent à jouer de l'avant mais un poil trop tard. Et Duhour sauve les siens dans le temps additionnel en plongeant dans les pieds de Parpeix (93e). Les joueurs Bayonnais confirment leur succès au Red Star la semaine passée, tiennent leur match référence cette année et quittent la dernière place ! Que demander de plus ?

Jakes Debounco - Sud Ouest (Dimanche 9 Octobre 2011)

------------

 

         

Bayonne 72' But Famery
Bayonne 67' But Chort sur penalty
Nimes 2' But Koné

Les équipes du matchs

JOUEURS
1 Ximun Duhour Gar
14 Jordan Chort57' 67' Def
17 Anthony Soubervie62' Def
- Cheick Touré Def
6 Michel Bidegain Mil
- Rémi Elissalde Mil
- Jonathan Famery73' Mil
7 Jérôme Lalanne Mil
- Olivier Serra Mil
- Gauthier Diafutua45' 77' Att
- Yannick Texeira Barbosa54' Att
REMPLAÇANTS
2 Cyril Guillou62' 88' Def
- Kévin Tunani77' Mil
19 Steven Giron54' Att
ENTRAINEUR
- Alain Pochat

-------------------

JOUEURS

1 Haidar Al-Shaibani Gar
20 Vincent Carlier Def
18 Benoît Poulain Def
3 Maxime Poundje 31' 76' Def
5 Miodrag Stosic Def
23 Emmanuel Corrèze Mil
- Mouri Ola Ogounbiyi Mil
6 Jonathan Parpeix Mil
4 Sébastien Piocelle 76' Mil
24 Steve Haguy Att
12 Seydou Koné 3' 62' Att
REMPLAÇANTS
19 Moussa Sidibé 76' 91' Def
10 Nicolas Benezet 62' Att
27 Issouf Ouattara 76' Att
ENTRAINEUR
- Thierry Froger

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires