Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 15:21

Bayonne entretient un mince espoir

Steve Pinau, auteur du but égalisateur 

L'Aviron tient le leader en échec et glane un point précieux pour le maintien, toujours possible.

Au fur et à mesure que les journées de championnat défilent, l'urgence grandit à l'Aviron Bayonnais Football club. Toujours bons derniers malgré des prestations encourageantes lors des dernières sorties, les hommes d'Alain Pochat n'avaient d'autre choix que de battre Niort, solide leader du National. Ce point du nul, combiné aux défaites du Red Star, de Martigues et de Besançon leur permet de rester en course pour le maintien. Mais les trois points auraient véritablement remis les Basques en jeu.

Conscients de l'enjeu, les Bayonnais attaquent la rencontre par le bon bout. Mais ce sont les Chamois qui sur leur première occasion vont ouvrir le score. La paire Roye - Hébras se met en avant juste après le quart d'heure de jeu. Le second frappe sur le poteau, le premier reprend de volée et fusille Oukidja à bout portant (0-1, 16e). L'affaire ne pouvait pas plus mal débuter pour les Bayonnais qui cependant ne se désunissent pas. Ce sont eux qui dominent, qui occupent le terrain des Niortais. Audinnet, à la 18e, trouve la base du poteau visiteur. Dix minutes plus tard, c'est au tour de Steve Pinau de se montrer dangereux mais sa frappe passe de peu à côté.

Pinau égalise

Procédant en contre, Niort est tout près de doubler la mise sur sa deuxième occasion, à la 38e minute, mais Hébras manque son duel face au gardien bayonnais. Dans les arrêts de jeu de la première période, les efforts de l'ABFC sont récompensés. Pinau est ceinturé dans la surface par Bong. L'attaquant basque transforme lui-même le penalty. 1-1 à la pause.

La seconde période sera moins animée que la première, mais toujours dominée, dans l'occupation, par les Bayonnais, vaillants. Les Basques se procurent néanmoins une occasion à la 94e par Jordan Chort. Le défenseur est à la réception de Lamothe, mais sa tête passe à côté du but niortais.

Prochaine échéance pour les Bayonnais le week-end prochain à Besançon,, à égalité de points avec l'Aviron Bayonnais. Cette fois, la victoire sera impérative, avant d'aller à Orléans.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Samedi 28 Avril) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires