Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 23:59

L'Aviron Bayonnais se rapproche du maintien

 Luigi Glombard a inscrit à Bayonne son quatrième but cette saison sous le maillot niortais. 

En dominant Niort hier soir, l'Aviron Bayonnais remporte un troisième succès d'affilée à domicile. Une très bonne victoire pour le moral.

Orléans en novembre, Rodez en décembre, Niort en janvier. L'Aviron Bayonnais a remporté hier soir un troisième succès de rang à domicile. Un succès qui était primordial et quasi nécessaire avant la rencontre. Le maintien, la confiance des joueurs passait par là. Le froid glacial qui s'est abattu depuis quelques temps sur l'hexagone a quelque peu refroidi les ardeurs des vingt-deux acteurs hier soir. Ce sont les Bayonnais, par l'intermédiaire de Gbizie qui se mettent les premiers en action (2e) mais aussitôt contrés par des Chamois Niortais bien en jambes à l'image de Glombard (10e), Dembele (16e) et Diaw (18e). Mais fort heureusement, Duhour fait bonne garde dans les buts Basques. La possession du ballon est cependant à l'avantage des visiteurs au cours de cette première période qui manque toutefois d'un peu de rythme. L'Aviron par exemple, a du mal à trouver Gbizie seul devant, les trois autres offensifs, Pennacchio, Pinau et Simon se montrant un peu trop timides.

Tout à refaire à la mi-temps

Pourtant, Pinau, le milieu offensif Bayonnais prêté par le Genoa, obtient un coup franc dangereux juste à l'entrée de la surface Niortaise. Soubervie ne se pose pas de questions et enroule parfaitement sa frappe hors de portée d'Aubeneau (33e, 1-0). Il est alors fort dommage que Simon, trop hésitant, ne tue pas le match quelques secondes plus tard sur un contre rondement mené (34e). Car sur une talonnade Brésilienne, Diaw lance idéalement Glombard pour l'égalisation Niortaise (37e, 1-1). Tout est à refaire à la pause. Alain Pochat lance alors Audinet en lieu et place de Pinau. Pour sa première apparition, le jeune attaquant néo-Bayonnais obtient un penalty pour une faute du latéral gauche Niortais Bernard. Après trois échecs en trois tentatives (Simon et Gbizie deux fois) cette année, les Bayonnais envoient cette fois-ci Soubervie, spécialiste des coups de pied arrêtés. Son pied droit ne tremble pas même si le ballon heurte le poteau avant d'entrer (50e, 2-1) ! Il faut désormais tenir.

Le show « Duhour »

L'Aviron manque d'abord de tuer le match en cinq minutes sur des tentatives de Bidegain et Gbizie qui tergiversent trop au moment de frapper à l'heure de jeu (61e, 63e, 65e). Et puis, les coéquipiers de Bidegain vont se faire très peur après les entrées en jeu, côté Chamois, de Gonzalez et Guezoui. Les deux attaquants visiteurs pèsent énormément sur la défense Basque. Les Bayonnais s'en remettent alors à leur gardien, Ximun Duhour, auteur de trois parades importantes dans sa surface. Le gardien Bayonnais intervient tour à tour victorieusement sur une tête de Gonzalez (73e), dans les pieds de Guezoui (75e) et dans ceux d'Hebras (83e). Trois exploits qui permettent aux Bayonnais de conserver les trois points de la victoire. Et de continuer à croire en leur maintien.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Dimanche 23 Janvier)

----------------------

Stade Didier Deschamps, temps glacial.

 

Arbitre : Hakim Ben El Hadj.

 

BUTS : Glombard (42') pour les Chamois, Soubervie (33' et 49' sp) pour Bayonne.

AVERTISSEMENTS : Letzelter (42'), Dembélé (50') et Camara (88') côté Chamois, Lalanne (14'), Bidegain 26'), Pennachio (45') et Degoul (58') côté Bayonne.

COMPO DES CHAMOIS : Aubeneau, Letzelter (cap), Camara, Konaté, Bernard (Guignery 80'), Gastien, Ricaud, Diaw, Dembélé (Gonzalez 66'), Hébras, Glombard (Guézoui 66').
Remplaçants non entrés en jeu : Pigeau, Bâcle.

COMPO DE BAYONNE : Duhour, Soubervie, Degoul, Muthular, Chort, Pennachio (Hilaire 88'), Lalanne, Bidegain (cap), Pinau (Audinet 46') , Simon (Estrade 66'), Gbizie.
Remplaçants non entrés en jeu : Caradec, Giron.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires