Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 10:02

Le RAF pour un casse au Pays Basque ?

 

Bayonne reçoit Rodez, ce soir, à 19 heures, pour un match au goût prononcé de maintien.

Tout comme Bayonne, les Ruthénois n'ont plus joué depuis maintenant plus de trois semaines. Rodez depuis sa défaite en Coupe de France à Nîmes a rongé son frein tout comme les joueurs de l'Aviron qui de leur côté n'ont eu qu'un match amical à se mettre sous la dent devant Tarbes, pensionnaire de CFA.

Les deux formations auront donc, ce soir, faim de compétition mais aussi faim de victoire. Les Bayonnais ne sont pas, en effet, maîtres sur leurs terres depuis le début de la saison. Seul un succès devant Orléans est venu orner le tableau d'affichage du stade Didier-Deschamps cette saison. Bayonne, plus mauvaise attaque de ce championnat, occupe aujourd'hui une dix-huitième place des plus inquiétantes. Les joueurs d'Alain Pochat ont aujourd'hui un retard de quatre points à combler sur justement les joueurs du Loiret, premiers non relégables dans ce championnat National. Au-delà de cet écart au classement général, la confrontation devant le club ruthénois a aussi son importance. Rodez n'est pas très loin des Bayonnais. Les coéquipiers de Freddy Castanier possèdent cinq points de plus que les Basques avant la rencontre, avec un match de moins de disputé. Autant dire que le résultat de ce match aura sans aucun doute son importance pour la suite de la compétition. Rodez et Bayonne luttent dans la même cour, celle du championnat numéro deux de ce National où au fil des ans les écarts entre les formations du haut et du bas semblent s'accentuer.

Difficultés

Rodez, souvent plus à son aise devant les grosses cylindrées, rencontre souvent des difficultés devant des adversaires plus dans ses cordes. En sera-t-il de même ce soir ?

Rodez, comme à Alfortville, parviendra-t-il à aligner une deuxième victoire hors de ses bases cette saison ? Enfin, les Rouergats seront-ils aussi inspirés que la saison passée où Romain Choplin avait su donner la victoire à l'équipe ruthénoise sur la pelouse bosselée du stade Deschamps ?

Les joueurs d'Alain Pochat tout comme le staff aveyronnais ont fait de ce match un important rendez-vous à ne pas manquer. Les Bayonnais grâce à leur passage décisif devant la DNCG ont pu enfin enrôler deux nouveaux joueurs à vocation offensive, domaine certainement le plus faible du club basque cette année, d'autant que leur attaquant, Jérôme Lestage, vient de prendre la décision d'arrêter sa carrière. à Rodez, il y a toujours des blessés avec Ursule, Massot, Chougrani, et des suspendus avec Alet et Sané. Il faudra puiser dans les forces restantes pour s'imposer.

Jean Philippe Cazals - La Dépêche du Midi (Samedi 11 Décembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires