Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 13:00

Le FC Rouen a bien fait le métier à Bayonne

 

Un seul but a suffi au FC Rouen pour s'imposer à Bayonne.

 

Contrat rempli pour le FC Rouen hier soir à Bayonne. Les Normands vainqueurs 0-1 sur la pelouse de la lanterne rouge basque consolident ainsi leur place en haut du classement. C’était le troisième match en huit jours pour les équipes du National. Loin d’être un détail au vu du faible rythme sur lequel s’est jouée la rencontre d’hier soir.
Dès la première minute, un corner mal negocié par les Bayonnais donne l’occasion aux Rouennais de partir en contre. Démarqué côté droit, Dugimont tire, le ballon est cadré mais Duhour le gardien basque n’a aucun mal à le bloquer. Bayonne prend alors le contrôle de la rencontre. Une domination caractérisée par une série de cinq corners autour de la cinquième minute. Rouen est à la peine, mais parvient finalement à s’en sortir. Bayonne fait le jeu sans toutefois parvenir à mettre ses attaquants en bonne position. Sanz est contraint de tirer des trente mètres ce qui oblige Verger à se détendre pour boxer le ballon. Ce sera la seule véritable occasion des Basques en première mi-temps.
Timorés, les Rouennais mettent vingt minutes à entrer dans la partie et à reprendre la maîtrise du jeu. Mais, à l’image des locaux, les Normands se montrent très timides près du but adverse, le gardien bayonnais n’est que très rarement inquiété. Tout juste peut-on noter ce centre capté par Duhour devant Vignaud, seul au second poteau (25e). Pourtant, à la 36e minute, Chabaud s’échappe côté droit avant de déposer le ballon sur la tête de Dugimont, qui fusille le dernier rempart bayonnais pour l’ouverture du score (0-1).
Rouen opère en contre
La seconde période n’est pas beaucoup plus enlevée. Rouen a fait le plus dur et se contente de maîtriser des Bayonnais techniquement peu inspirés. Pas grand-chose à signaler jusqu’à la soixantième minute. Mendy décale Vincent sur la gauche qui centre sur la tête de Dugimont au premier poteau. Le ballon lobe Duhour mais s’écrase sur le poteau gauche. Dans la foulée, Mendy fait son numéro toujours côté gauche. Il se débarrasse de trois Bayonnais avant de dévisser son tir. Rouen opère surtout en contre laissant six joueurs en défense. Mendy, Dugimont et Zerdab les attaquant normands doivent par conséquent œuvrer seuls face à la défense bayonnaise.
De leur côté les Basques ne se montrent que très rarement dangereux. Aucune occasion vraiment sérieuse à signaler et les Diables Rouges se dirigent sans difficulté vers un nouveau succès. Une victoire logique, saluée par la dizaine de supporters rouennais à avoir traversé la France pour venir encourager leur équipe.

La fiche technique

A Bayonne, FC Rouen bat Bayonne 1-0 (1-0)
Arbitre : David Mezouar.
Spectateurs : 350.
Buts pour Rouen : Dugimont (36e)
Avertissements à Bayonne : Serra (23e), Soubervie (72e), Diafutua (80e).
Expulsion à Bayonne : Matutu (85e).
BAYONNE : Duhour, Touré, Bidegain (cap.) puis Chort (67e), Lalanne, Serra, Diafutua, Sanz puis Teixera Barbosa (64e), Famery puis Guillou (64e), Elissalde, Soubervie, Matutu.
Entraîneur : Alain Pochat
FC ROUEN : Verger, Rodriguez (cap.), Goulard, Chabaud puis Valerius (79e), Vignaud, J. P. Mendy puis Chaussidière (85e), Badra, Da Silva, Prieur, Zerdab puis Vincent (52e), Dugimont.
Entraîneur : Eric Garcin

Paris-Normandie - (Dimanche 25 Septembre 2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires